Vainqueur du Français Corentin Moutet (6-3, 6-1), vendredi au Masters 1000 de Rome, Novak Djokovic avait reçu quelques minutes après sa victoire une gourde par inadvertance dans la tête.

Vendredi, Novak Djokovic a vécu une drôle de journée au Masters 1000 de Rome. Après avoir expédié son match contre le Français Corentin Moutet (6-3, 6-1), le numéro 1 mondial a été touché à la tête par une gourde d’un spectateur au moment de signer quelques autographes. Le Serbe a tenu à rassurer ses fans sur ses réseaux sociaux.

https://twitter.com/TheTennisLetter/status/1788994705772146804

Novak Djokovic rassure sur son état de santé après sa mésaventure lors du Masters 1000 de Rome

« Je vous remercie pour les messages d'inquiétude que vous m'avez adressés. Il s'agit d'un accident et je me repose à l'hôtel avec une poche de glace. » Sa participation aux 16èmes de finale contre le Chilien Alejandro Tabilo dimanche n’est pas remise en cause. D’après les indiscrétions d’un porte-parole de la Fédération italienne de tennis, « Nole » aurait seulement une légère entaille sur le haut du crâne, qui ne nécessitait pas de pose de points de suture. « Il a été ramené à son hôtel et n'était pas ravi, comme on peut l'imaginer et le comprendre », a-t-il ajouté auprès de l'AFP.