Golf

Programme Masters Augusta 2022 : qui pour succéder à Hideki Matsuyama ?

Masters Augusta

C’est l’heure du 1er tournoi majeur de la saison de golf avec l’US Masters qui se déroule comme tous les ans sur le parcours d’Augusta en Georgie. Qui succèdera à Hideki Mastuyama, vainqueur surprise la saison dernière ? Réponse dimanche soir après 4 jours de compétition intense. Présentation du Masters Augusta, premier tournoi du Grand Chelem de la saison 2022 de golf.

Rétro Masters Augusta 2021, la surprise Matsuyama

Tout d’abord, petit retour sur l’édition 2021 du Masters Augusta qui avait vu, à la surprise générale, le Japonais Hideki Matsuyama remporter son 1er majeur de sa carrière, et ainsi devenir le 1er golfeur Japonais gagner un tournoi du Grand Chelem. Au-delà de la 20ème place mondiale avant le début du tournoi, Mastuyama avait rendu une carte de -10 sous le par en survolant notamment la 3ème journée (65), devançant d’un coup l’Américain Will Zalarotis (carte de -9), qui lui disputait son 1er US Masters de sa carrière. Le podium avait été complété par 2 Américains, Xander Schauffele et Jordan Spieth qui avait terminé l’US Masters golf avec une carte de -7. Lauréat la saison, Hideki Mastyuama deviendra-t-il le 4ème golfeur de l’histoire à conserver son titre après Jack Nicklaus (1965-1966), Nick Faldo (1990-1991) et Tiger Woods (2001-2002) ? Début de réponse jeudi !

Masters Augusta 2022, les favoris à la loupe

À l’approche du début du 1er majeur de la saison, les prétendants à la victoire se bousculent. Petit tour d‘horizon des favoris à la victoire aux Masters Augusta 2022 leaderboard :

Jon Rahm pour une première couronne aux Masters Augusta

Vainqueur de l’US Open en 2021, l’Espagnol fera partie des favoris pour ce tournoi. Numéro 2 mondial à l’heure actuelle, le golfeur de 28 ans tentera de faire mieux que sa 4ème place acquise en 2018.

Scottie Scheffler veut ouvrir son compteur

Numéro 1 mondial, Scottie Scheffler est un prétendant logique à la victoire. Mais ses performances réalisées lors des précédents tournois du Grand Chelem laissent penser que le golfeur de 25 ans n’a pas encore les épaules pour tenir le rythme sur 4 jours.

Justin Thomas, plus qu’un outsider à l’US Masters golf

Vainqueur en 2018 de l’US PGA, Justin Thomas se cherche un second souffle. L’ancien numéro 1 mondial est à la peine en majeur avec un manque de constance. Il reste cependant à surveiller sur ce parcours.

Colin Morikawa, la star montante à l’assaut du Masters Augusta

À 25 ans, Colin Morikawa s’est déjà adjugé 2 titres en majeur (le British Open en 2021 et l’USPGA en 2020). Le numéro 3 mondial s’avance à Augusta avec l’ambition de la meilleure place de l’US masters 2022 leaderboard, c’est-à-dire la première.

La bonne année pour Brooks Koepka ?

Vainqueur à l’US Open (2017 et 2018) et à l’US PGA (2018 et 2019), Brooks Koepka cherchera à décrocher le graal à l’US Masters. Dauphin de Tiger Woods en 2019, l’Américain est le golfeur le plus régulier en majeur ces dernières années. 2022 sera-t-elle celle de la consécration ?

Les golfeurs à surveiller lors de l’US Masters

La concurrence sera rude lors de ce tournoi du Grand Chelem à Augusta, et les outsiders auront leur mot à dire. Jordan Spieth, vainqueur ici en 2015 n’a pas abandonné le souhait de remporter un 2nd titre, tout comme Dustin Johnson, qui, lauréat en 2020, aura toutes ses chances sur ce parcours exigeant. Le jeune Norvégien Viktor Hovland sera également attendu pour enfin faire un bon tournoi et finir parmi les meilleurs du Masters Augusta 2022 leaderboard. Mais d’autres golfeurs, moins attendus, pourraient aussi venir jouer les troubles fêtes durant ce long week-end à Augusta.

Quid de Tiger Woods ?

Après une grave blessure en février 2021 lors d’un accident de voiture (touché à la jambe), Tiger Woods a annoncé son retour pour les Masters Augusta. Mais qu’attendre de l’Américain ? Sa victoire est d’être déjà présent pour ce 1er majeur de la saison et le résultat sera sans doute anecdotique. Disant se sentir dans une bonne forme, le golfeur aux 15 titres du Grand Chelem voudra retrouver son public, les émotions de la compétition et se faire plaisir.

Masters Augusta streaming : comment suivre le 1er tournoi majeur

Le Masters Augusta se déroulera du jeudi 7 avril au dimanche 10 avril 2022 à Augusta, dans l’état de Georgie, aux États-Unis. Il sera diffusé, à partir de 17h tous les jours, sur les chaînes du groupe Canal, à savoir Canal +, Canal + Sport et Golf +. Vous pourrez également suivre le Masters Augusta streaming via le site officiel du tournoi.

US Masters golf 2022 : le programme TV complet

Voici le programme Masters Augusta streaming, 86ème du nom :

Jeudi 7 avril

À partir de 17h : 1er tour (Golf+)

À partir de 23h55 : 1er tour (Canal+Sport)

Vendredi 8 avril

À partir de 17h : 2e tour (Golf+)

À partir de 23h55 : 2e tour (Canal+Sport)

Samedi 9 avril

À partir de 17h : 3e tour (Golf+)

À partir de 21h : 3e tour (Golf+ et Canal + Sport)

Dimanche 10 avril

À partir de 17h : 4e tour (Golf+)

À partir de 20h : 4e tour (Canal+Sport)

À partir de 22h20 : 4e tour (Canal+)

 

 

Dernières publications

En haut