ATP

Masters Monte-Carlo : Blessé, Carlos Alcaraz prend une décision forte

Toute cette semaine se déroule le Masters Monte-Carlo, premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. Si Novak Djokovic va tenter de justifier son statut de numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz, lui, fait grise mine. 

Masters Monte-Carlo : premier rendez-vous sur terre battue

Roland-Garros n'est plus très loin. Mais cette semaine, tous les regards seront braqués plus au sud, vers Monaco. En effet, se dispute en Principauté le Masters Monte-Carlo, premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. Un tournoi forcément très attendu par bon nombre d'adeptes de cette surface. Qui saura succéder au Russe Rublev, qui avait mis fin à la domination du Grec Tsitsipas, vainqueur en 2021 et 2022 sur le Rocher ? Tête de série numéro 1, la légende Novak Djokovic a fait son entrée en lice ce mardi. L'Italien Sinner ou encore le Russe Medvedev tenteront de lui barrer la route. Ce qui ne sera pas le cas de l'Espagnol Carlos Alcaraz.

Carlos Alcaraz déclare forfait !

L'information est tombée il y a quelques minutes, touché au bras droit, Carlos Alcaraz ne participera pas au Masters Monte-Carlo 2024. L'Espagnol devait affronter le Canadien Auger-Aliassime demain mercredi. Il faut dire que la terre battue monégasque ne réussit pas franchement au prodige de 20 ans. En 2022, il avait pris la porte dès le deuxième tour, et n'avait pas participé l'an passé.

J'ai travaillé jusqu'à la dernière minute pour essayer de récupérer d'une compression du nerf médian du bras droit, mais ça n'a pas été possible et je ne suis pas en mesure de jouer“, a ainsi expliqué le numéro 3 mondial sur les réseaux sociaux. Carlos Alcaraz, vainqueur à Indian Wells mi-mars, avait chuté en quart de finale du côté de Miami il y a une dizaine de jours, défait par le Bulgare Dimitrov. Pour Auger-Aliassime, qui devait donc affronter l'Espagnol, il sera finalement opposé à l'Italien Lorenzo Sonego, repêché des qualifications. Une affiche moins prestigieuse que ce qui était initialement prévu. Mais qui devrait tout de même nous offrir un beau bras de fer. Avec la possibilité d'affronter un Français, Ugo Humbert, au tour suivant.

alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut