Foot US

Matthew Stafford aux Rams en échange de Jared Goff !

Matthew Stafford

Après avoir annoncé clairement qu'il voulait quitter Detroit, Matthew Stafford a finalement été échangé par sa franchise cette nuit. Il rejoint des Rams qui ont payé cher pour le faire venir mais qui ont inclus Jared Goff dans l'équation.

Los Angeles armé pour le titre ?

Fin d'une ère dans le Michigan. Après dix ans de bons et loyaux services, Matthew Stafford ne portera plus le maillot des Lions l'an prochain. Désireux de prendre un nouveau départ, il avait annoncé il y a peu sa volonté de s'en aller et évoluera donc chez les Rams l'an prochain. Pour le faire venir, les Rams ont mis beaucoup d'assets dans la balance. En effet, Los Angeles envoie deux premiers tours de draft (vraisemblablement ceux de 2022 et 2023) ainsi qu'un troisième tour 2021 pour récupérer le quarterback de trente-deux ans. Les californiens ont payé le prix fort, mais ont réussi à également inclure leur quarterback Jared Goff, encore titulaire d'un contrat de quatre ans et 106,6 millions de dollars, dans la transaction.

Avec cette manœuvre, Los Angeles se positionne clairement comme un candidat sérieux au titre sur les prochaines années. Possédant une défense d'un niveau exceptionnel, peut-être la meilleure de la ligue en 2020, elle semblait à un quarterback prêt de devenir terrifiante. Avec Matthew Stafford dans ses rangs pour a minima les deux prochaines saisons, les Rams seront une des franchises à abattre en NFC.

Du côté de Detroit, la reconstruction suit son cours en récupérant deux choix du premier tour ainsi qu'un choix intéressant dès cette saison. Le nouveau manager Brad Holmes (ex-Rams) voulait reconstruire par la Draft et il s'en donne les moyens avec cet échange. Reste néanmoins à définir le rôle de Jared Goff dans cette franchise, lui qui pèsera énormément dans la masse salariale jusqu'à la fin de son contrat et devrait servir de quarterback de transition.

Le premier blockbuster trade de l'année est tombé avant même la fin de la saison, et il fait déjà des Rams un sérieux concurrent pour la saison à venir. Destins croisés pour Matthew Stafford et Jared Goff, qui échangeront donc de franchises dès l'exercice 2021.

Crédits Image en Une : Tim Fuller-USA TODAY Sports

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début