Mavericks @ Suns : La belle histoire va-t-elle s’écrire ?

0
Mavericks Suns
Crédit photo : The SportsRush
Ligue 1

Cette nuit marquera la fin des huit matchs de saison régulière pour les Dallas Mavericks et les Phoenix Suns. L’un ne joue rien et attend les playoffs, l’autre doit tout donner pour arracher les play-in.

Les Mavs en préparation pour les Clippers

Dallas fait partie des nombreuses équipes qui ont déjà leur billet pour les Playoffs avec leur place et leur adversaire. Les Mavs joueront les Clippers dans un duel qui s’annonce épique. Doncic et sa clique ont donc besoin d’être prêts au maximum pour affronter l’équipe de Kawhi Leonard et quoi de mieux que d’affronter les soleils pour monter en température.

Le duo Doncic/Porzingis marche toujours très bien. Leur leadership est naturel et incontestable. Pour la préparation de l’équipe, une victoire ferait du bien, après la défaite rageante mais logique du dernier match face à Portland.

En bref, Dallas ne joue rien mais doit se préparer au mieux pour les Playoffs.

Les Suns pour la belle histoire

Toujours invaincus dans la bulle avec un 7/0, les Suns rêvent des play-in. Cela serait effectivement démoralisant de faire potentiellement un 8/0 et de tout de même partir en vacances. Phoenix se positionne à la 10e place de la conférence ouest et les différents scénarios de qualification de play-in sont les suivants :

En pré-requis, les Suns doivent impérativement gagner.

  1. Phoenix finit 8e si Portland et Memphis perdent
  2. Phoenix finit 9e si Portland ou Memphis perd

Tout autres résultats ne permettraient pas aux Suns de jouer les play-in.

Concernant la victoire, on peut faire confiance à Devin Booker pour porter son équipe et ne pas se louper aux portes de la qualification. Le jeune arrière réalise une bulle dantesque et pourrait se retrouver héros de toute une franchise. Avec une moyenne de 26 points, 6 passes et 4 rebonds, le natif du Michigan rêve des play-in et surtout des playoffs à partir du 17 août prochain.

Le pronostic de la rédac

Avec cet enjeu, la victoire des Suns paraît toute tracée. Dallas ne prendra pas le risque de perdre l’un de ses joueurs à quelques jours d’une série en 7 contre les Clippers. Les Suns eux savent qu’ils doivent gagner pour essayer d’arracher un play-in. Devin Booker sera un artisan essentiel de cette victoire, pour un perfect dans la bulle.

Le match sera diffusé sur Bein Sports 1 à 22h. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here