Mayer frustré par son entrée

Pour son entrée en lice dans ces championnats de France élite de Saint-Étienne, Kevin Mayer a choisi le concours du lancer du disque. À plus d’un mètre de la meilleure performance de sa saison, le Français s’est dit frustré de son concours (48m90). 

Kevin Mayer ne s’est pas aligné sur les dix épreuves du décathlon à l’occasion des championnats de France d’athlétisme de Saint-Étienne. Un choix tactique et physique à un mois et demi des mondiaux. Le recordman du monde de la discipline est donc entré dans ces championnats avec le lancer du disque. Une entrée frustrante selon ses dires malgré la première place du concours devant un Bastien Auzeil tout proche de son record personnel (46m95). 

Malgré un deuxième jet plus réussi que le premier (48m90 contre 44m73), Mayer est resté sur sa faim après un troisième et dernier jet mordu. À chaud, le Français s’est dit très frustré de son concours et s’est déjà projeté sur cet après-midi : “Il me reste deux courses pour ce samedi, un peu particulières d’ailleurs. Je me suis aligné sur le 110m haies et le concours du saut à la perche avec les spécialistes et non avec les décathloniens. Ils sont forts, j’aurais fort à faire face à eux mais il y aura une belle adversité.”

Poster un commentaire

efficitur. porta. risus dictum nec felis elit. sit sed mi, sem, in