Auto/Moto

McLaren annonce Alex Palou comme pilote de réserve

Après avoir fait plusieurs séances d’essais avec l’écurie de Woking, Alex Palou va découvrir un nouveau rôle chez McLaren, celui de pilote de réserve. Le champion 2021 d’Indycar épaulera Lando Norris et Oscar Piastri tout en continuant sa carrière dans le championnat américain.

 

L’année 2023 sera chargée pour Alex Palou ! L’Espagnol est engagé l’an prochain en Indycar avec le team Chip Ganassi Racing mais aura aussi un rôle au sein du l’équipe McLaren F1. Le pilote de 25 ans occupera le poste de pilote de réserve et sera au volant en cas de forfait de Lando Norris ou d’Oscar Piastri. Le champion 2021 d’Indycar a officiellement débuté sa carrière en Formule 1 lors des essais libres 1 du Grand Prix d’Austin. Il avait signé le meilleur temps des cinq rookies présents lors de cette séance. Le futur 3e pilote avait aussi testé la voiture sur les tracés de Barcelone et du Red Bull Ring. 

« Je suis ravi de faire partie de l’équipe McLaren en tant que pilote de réserve en 2023, révèle Alex Palou. J’ai été au volant de la MCL35M et de la MCL36 et cela a été une expérience formidable, donc j’ai vraiment hâte d’essayer la voiture de l’année prochaine. J’ai hâte de poursuivre mon développement en tant que pilote et j’apprécie la confiance que McLaren a en moi avec ce nouveau rôle l’année prochaine. »

Le team principal de l’équipe, Andreas Seidl s’est félicité de l’arrivée de l’Espagnol à temps plein chez McLaren. « L’équipe est ravie d’avoir Alex à bord comme l’un de nos pilotes de réserve pour la saison prochaine. Il a impressionné par sa session en FP1 à Austin et ses tests de développement de pilotes cette année. Il a de nombreuses réalisations notables dans le sport automobile jusqu’à présent, en particulier le titre de champion INDYCAR 2021, c’est donc génial de pouvoir élargir son rôle dans l’équipe et nous sommes impatients de travailler plus étroitement avec lui. »

Présent sur l’ensemble des courses qui ne sont pas en conflit avec les week-ends d’Indycar, Alex Palou va découvrir de plus près le monde de la Formule 1. Un nouveau pas dans la carrière de l’Espagnol qui rêve toujours d’être sur la grille de la catégorie reine du sport auto.


Dernières publications

En haut