A la lutte pour le maintien, l’AJ Auxerre veut tout faire pour rester en Ligue 1. Les dirigeants auxerrois ont bien compris l’urgence, en réalisant un super coup dans ce mercato hivernal.
Les supporters d’Auxerre se doutaient que ce serait compliqué. L’an passé, pourtant, l’AJA avait réussi à terminer à une prometteuse 11e place en Ligue 1. De quoi envisager la fin d’un yoyo interminable entre les 2 championnats professionnels de football français ? Pas vraiment.
Malgré 8 arrivées et 4,3M€ dépensés cet été, le club des Ajaïstes est en difficulté. 17es au classement, les hommes de Christophe Pélissier n’ont gagné qu’1 match sur leurs 13 dernières sorties. De quoi pousser James Zhou à injecter quelques millions d’euros sur ce mercato hivernal.
Parce que le FC Nantes a compris l’urgence de la situation. Parce que le Paris FC possède des moyens colossaux. Et que Lassine Sinayoko pourrait déjà partir, plombant le seul point positif du début de saison d’Auxerre. C’est pour cette saison que la dernière recrue de l’AJA est une excellente nouvelle d’un point de vue sportif. Et financier !
Premier League, Bundesliga : Ahamada apporte son expérience à seulement 23 ans !
A seulement 23 ans, Naouirou Ahamada fait partie de ces joueurs ayant déjà bien voyagé. Formé à la Juventus, le milieu défensif franco-comorien a disputé ses premières minutes professionnelles en 2021 avec le VfB Suttgart. S’est suivi une pige de quelques années à Crystal Palace, où Ahamada a découvert la Premier League (28 matchs).
En 2024, le Stade Rennais avait cru signer un superbe coup en se faisant prêter le milieu. Malheureusement, l’effectif dense de Julien Stéphan n’a jamais permis à Ahamada de s’épanouir. Cette fois-ci, le terrain de jeu semble être parfait pour laisser l’ancien crack français s’exprimer.
“L’AJA renforce son entrejeu en qualité et en quantité, avec un joueur à fort potentiel et déjà rompu aux grands championnats” peut-on lire dans un communiqué officiel du club. Oui : Auxerre a réussi à signer Naouiri Ahamada gratuitement. Le milieu défensif de 23 ans a signé un contrat de 2 ans jusqu’en juin 2027.
La blessure d’Elisha Owusu a rappelé combien une rotation plus dense était importante en décembre dernier. Challenger un Oussama El Azzouzi souvent absent n’est pas une bête idée. Vous l’aurez compris : le recrutement d’Ahamada de la part de l’AJA est un excellent coup. En espérant que, cette fois-ci, le milieu français pose définitivement ses valises.