Dans ce mercato énormément centré sur l'Arabie Saoudite, une légende du FC Barcelone s'apprête à signer aux États-Unis, à l'Inter Miami. Andrès Iniesta serait en bonne voie pour quitter le Japon et rejoindre le club de David Beckham qui semble avoir pour ambition de recréer le Barça des années 2010. 

Andrès Iniesta à l'Inter Miami bientôt une réalité ? C'est ce que rapporte les dernières rumeurs autour du club floridien. Le milieu de 39 ans serait sur le point de quitter le Vissel Kobe libre après six ans de loyaux services pour partir de l'autre côté du globe en MLS. L'Inter Miami lui offrirait un contrat de deux ans avec une option pour une année supplémentaire. L'Espagnol passerait la quarantaine sur les terrains de football étatsuniens. Mais il ne sera pas seul.

https://twitter.com/InterMiamiXtra/status/1681757268436746240

Le grand Barça recréer à l'Inter Miami

S'il venait à signer à l'Inter Miami, il rejoindrait beaucoup d'amis catalans. En effet, Leo Messi, Sergio Busquets et Jordi Alba ont tous déjà signé chez David Beckham. L'ancien joueur des galactiques du Real Madrid a bizarrement à cœur de réunir les anciennes stars de son club rival bien que d'autres rumeurs envoient également Sergio Ramos près de South Beach. La stratégie semble pour le moment être purement marketing et de ce point de vue là, on peut difficilement faire mieux avec toutes ces légendes réunies. Mais d'un point de vue sportif, ce sera peut-être un peu court car toutes ces légendes sont forcément un peu âgées surtout pour Iniesta à 39 ans.

L'Inter Miami est pour le moment dernier de la conférence Est de MLS. Si ces stars ont envie de jouer et d'aider le club sportivement parlant, leurs talents purs devraient leur permettre de redresser le club. Mais il existe un scénario où ces joueurs sont plus en vacances payées à la plage plutôt qu'intéressés par performer sur les terrains américains.

En tout cas, Andrès Iniesta à l'Inter Miami ça ne devrait plus tarder à en croire les dernières rumeurs.