Modeste dixième de National, mais toujours invaincu après cinq journées, le club de Nancy était toujours en quête d'un renfort offensif. C'est quasiment chose faite avec la signature imminente d'un attaquant nigérian qui débarque en provenance de Ligue 2. Bonne pioche en vue pour l'ASNL en cette fin de mercato estival ? 

Après un été chaotique, Nancy tente de repartir de l'avant

C'est ce que l'on appelle passer par toutes les émotions. Lanterne rouge de Ligue 2 au soir de la 38e et dernière journée de la saison 2021-2022, Nancy a dû se résoudre à rejoindre le Championnat de National. Et la descente aux Enfers a bien failli ne pas s'arrêter là. Lors de l'ultime journée de National, au printemps dernier, l'ASNL jouait sa survie sur la pelouse de Bourg-en-Bresse. Au terme d'une partie pour le moins électrique, les deux formations ont partagé les points (3-3), scellant toutes deux leur descente en National 2. Dans la foulée, une menace de rétrogradation administrative en National 3 a plané.

Crédit photo : Iconsport
Crédit photo : Iconsport

Au bout du suspense, les Lorrains ont évité le pire. Mieux, ils ont notamment profité de la rétrogradation de Sedan pour obtenir un repêchage au troisième échelon du foot français. Désormais, Nancy va tenter de retrouver la Ligue 2 et le monde professionnel au plus vite. Après cinq journées, l'ASNL accuse déjà un retard de six points sur le leader qu'est le Red Star, avec une seule petite victoire au compteur, mais une invincibilité pour l'heure préservée. En attendant d'aller rendre visite à Villefranche demain vendredi, les Nancéiens ont décidé de muscler leur secteur offensif en cette fin de semaine.

Mercato ASNL : un attaquant de Ligue 2 sur le point de signer

Ce jeudi 14 septembre 2023, l'AS Nancy-Lorraine a confirmé que le contrat d'Okardi Inikurogha était “en cours d'homologation“. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. L'attaquant nigérian de 19 ans a rejoint Grenoble en novembre 2021 en provenance de Bayelsa, club de son pays natal. Après une première saison passé en équipe réserve, l'ailier droit polyvalent au mètre 70 sort d'un exercice à une petite dizaine de matches, Ligue 2 et Coupe de France compris, avec l'équipe professionnelle du GF38. Initialement annoncé comme étant sous contrat jusqu'en 2024 avec la formation iséroise, Okardi Ninikurogha arrive finalement libre dans le Championnat de National.

C’est un joueur de couloir très tonique, avec de la force et de la vivacité. Il devait signer à Grenoble, mais cela ne s’est pas fait pour des problèmes administratifs. Nous avons saisi l’opportunité de le récupérer. Il vient pour franchir un palier“, a notamment indiqué Michaël Chrétien, le nouveau directeur sportif de Nancy. À l'échelon inférieur, le jeune attaquant nigérian devrait prétendre à davantage de temps de jeu. A lui d'en faire bon escient tout en aidant l'ASNL à ne pas s'éterniser en National pour retrouver, au minimum, la Ligue 2 dans un futur le plus proche possible.