Recruté définitivement durant ce mercato estival, Pierre Ekwah ne souhaite pas s'éterniser du côté de l'ASSE. Voici 3 clubs susceptibles de lui offrir un nouveau challenge.

Prêté par les Anglais de Sunderland la saison dernière, Pierre Ekwah aura été l'une des rares satisfactions dans les rangs de l'AS Saint-Etienne. En 29 apparitions en Ligue 1, toutes en qualité de titulaire indiscutable, le milieu défensif de 23 ans a fait l'étalage de ses nombreuses qualités. Et après ?

Le mois dernier, même si l'information n'a toujours pas été rendue officielle, l'ASSE a levé l'option d'achat de Pierre Ekwah, déboursant dans les 6 millions d'euros. Néanmoins, le joueur n'a toujours pas repris avec les Verts en envisage son avenir ailleurs. À l'étranger ?

À lire aussi – Mercato : le Paris FC drague l’ASSE et la Ligue 1, le FC Nantes et l’OL dans le viseur

L'Espagne sous le charme de Pierre Ekwah

Quel maillot portera Pierre Ekwah lors de la saison à venir ? Pour l'heure, le mystère reste entier. Très vite, deux écuries de Liga espagnole ont manifesté leur intérêt. Il s'agit du Real Betis et du promu Levante. Avec l'autre grand club de Séville, le Français aurait la possibilité de jouer la Ligue Europa. Un critère important, même si d'autres écuries européennes le suivent de près.

À lire aussi – Mercato ASSE : Israël prêt à chiper un nouveau protégé d’Eirik Horneland

Le VfB Stuttgart prêt à faire une offre à l'ASSE ?

Selon les dernières informations signées Africa Foot, le VfB Stuttgart lorgne également sur Pierre Ekwah. Le récent vainqueur de la Coupe d'Allemagne aurait déjà initié des contacts avec l'entourage du joueur, et pourrait bien griller la concurrence espagnole. En tout cas, l'ASSE va devoir se faire une raison, le joueur a des envies d'ailleurs et il sera très difficile de le retenir, surtout contre son gré. À suivre.