Ce samedi, l'ASSE va entamer sa saison 2025/2026 du côté de Laval. Avec Mickaël Nadé en défense centrale ? Rien n'est moins sûr. Le joueur de 26 ans ne manque pas de sollicitations et les Verts peuvent espérer récupérer un joli chèque.

Après de longues semaines d'attente, la compétition va enfin reprendre ses droits. L'AS Saint-Etienne, encore en Ligue 1 il y a peu, s'apprête à retrouver l'antichambre de l'élite du football français. Au menu, un déplacement à Laval qui a tout du piège. D'autant que les Verts ont encore beaucoup de doutes à lever.

Côté mercato, les dossiers Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili et Pierre Ekwah traînent en longueur. Les latéraux Joao Ferreira et Ebenezer Annan viennent à peine de poser leurs valises dans le Forez, tandis que l'homologation du contrat de Joshua Duffus traîne en longueur. Et puis il y a le cas Mickaël Nadé. Un joueur important depuis son retour de prêt de Quevilly/Rouen, en 2021. Mais qui a des envies d'ailleurs. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

À lire aussi – Mercato ASSE : Eirik Horneland accueille une 6e recrue ! (officiel)

Au moins 5 destinations possibles pour Mickaël Nadé

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, cela ne fait plus l'ombre d'un doute, Mickaël Nadé va quitter l'ASSE avant la fin de ce mercato d'été. Onzième élément du groupe d'Eirik Horneland en termes de temps de jeu (225 minutes), le natif de Sarcelles aspire à relever un autre challenge, à l'étranger. Pour aller où ?

À lire aussi – Mercato ASSE : 5 choses à savoir sur Joao Ferreira, le nouvel arrière droit d’Horneland

Ces dernières heures, Africa Foot rèvele que les Blackburn Rovers, évoluant en Championship (D2 anglaise), auraient soumis une offre à hauteur de 3,5 millions d'euros pour Mickaël Nadé. Pour rappel, le défenseur central est estimé à 2 millions d'euros par les sites spécialisés. Il s'agirait donc d'une très belle affaire pour les Verts. Pour l'écurie d'outre-Manche pourrait bien se faire doubler.

Par un voisin de l'élite, Nottingham Forest, belle surprise de la saison écoulée en Premier League. En Serie A italienne, l’Hellas Vérone pourrait également frapper à la porte. Mais Nadé envisage aussi de rejoindre une destination plus exotique. Aux États-Unis, en Major League Soccer (MLS), où Austin FC, New York City FC et Charlotte FC penseraient à lui. Sans oublier la Turquie et la Russie. Rien que ça. Qui aura le dernier mot ?