Ligue 1

Mercato ASSE : avant les arrivées, opération braderie !

Fraîchement de retour en Ligue 1, Saint-Etienne compte sur le mercato d'été pour renforcer son effectif. Dans un premier temps, à l'ASSE, il va s'agir de se délester de quelques éléments, et non des moindres. 

Quelles recrues pour l'ASSE pendant cette période de mercato d'été ? On le disait un peu plus tôt dans la journée, Saint-Etienne aimerait conserver Irvin Cardona, prêté par les Allemands d'Augsbourg sur la saison écoulée. L'expérience de Yunis Abdelhamid et celle de Mattiheu Udol ne seraient, elles non plus, pas de trop pour aborder un retour en Ligue 1 qui ne s'annonce pas de tout repos. En parallèle, les Verts aimeraient prolonger Aimen Moueffek, qui sera théoriquement libre à la fin du mois. Dans l'autre sens, le club du Forez devra entamer une grande lessive dans les prochains jours.

Mercato : l'ASSE veut se séparer de nombreux joueurs

Dans l'attente du verdict de la DNCG, l'ASSE pourrait se signaler dans le sens des départs en ce début de mercato estival. Selon Made in Saint-Etienne, Anthony Briançon, Florian Tardieu, Thomas Monconduit, Lamine Fomba et Étienne Green, qui disposent de salaires trop importants, seraient poussés vers la sortie. En parallèle, le crack marocain Benjamin Bouchouari serait suivi de près par les Espagnols de Gérone, qualifiés, rappelons-le, pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Des négociations avancées seraient même en cours. L'ancien de Roda, recruté contre un peu plus d'1 million d'euros en 2022, pourrait en rapporter 2,5 à l'ASSE. Une vraie bouffée d'oxygène pour les Verts. D'abord, pour présenter de solides arguments à la DNCG. Ensuite, pour s'activer sur le marché des transferts. Ça bouge aux abords du stade Geoffroy-Guichard !

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut