Le coach de l’AS Saint-Étienne a abordé le sujet central du mercato. Son équipe doit-elle recruter des défenseurs en janvier ? Il n’y a pas d’urgence selon lui.
Eirik Horneland s’est exprimé face à la presse ce samedi après le match amical entre l’ASSE et l’AJ Auxerre à Geoffroy-Guichard (score final 1-1). Interrogé sur la nécessité pour les Verts de se renforcer en défense cet hiver après la grave blessure de Maxime Bernauer, l’entraîneur stéphanois a indiqué ne pas vouloir céder au panic-buy.
Un secteur défensif suffisant malgré la blessure de Bernauer ?
« Est-ce que la blessure de Maxime Bernauer va nous pousser à recruter au mercato ? On verra. Kevin Pedro a montré de belles choses. Dès qu’on a quelqu’un d’absent, un autre le remplace. Heureusement pour nous, on a une bonne formation, des joueurs poussent derrière. Pour le moment, on a donc Pedro, Nadé, Chico Lamba et aussi Dodote qui est dans notre centre de formation. On a de bons potentiels. Je ne suis pas sûr que ça impactera le mercato. La défense centrale que nous avons est assez bonne. On verra comment ça se passe la semaine prochaine, surtout par rapport à Chico Lamba. Il faut voir s’il a besoin de plus de temps. Si c’est le cas, on regardera pour le mercato », a déclaré le technicien norvégien.
À lire aussi – ASSE : Eirik Horneland se réjouit du retour de Chico Lamba