Le mercato de l'ASSE doit gérer un dossier bouillant : celui de Pierre Ekwah. Heureusement, avec Ivan Gazidis, les choses ne traînent pas. Une bonne nouvelle pour Horneland ? Pas sûr !

Les Verts sont prêts à accueillir Joao Ferreira. Un renfort défensif bienvenu, qui devrait permettre à Eirik Horneland d'y voir plus clair sur son XI de départ lors de la saison en Ligue 2. Dans le même temps, le milieu de terrain de l'ASSE manque cruellement de densité. Il faut dire que la levée d'option d'achat d'Ekwah a jeté le flou sur les intentions du club.

Cependant, Ivan Gazidis a fixé l'avenir de l'ancien milieu de Sunderland. Peuple Vert l'affirme : les responsables du mercato de l'ASSE n'ont pas l'intention de conserver Pierre Ekwah. Selon le média spécialisé dans l'actu des Verts, Ivan Gazidis veut absolument recruter un milieu défensif. Il y a quelques semaines, Pierre Ekwah s'est mué en frondeur.

A lire aussi : ASSE : Le remplaçant de Zuriko Davitashvili se trouve en interne

Davitashvili, Ekwah : l'ASSE est en conflit !

Pourtant, le club du Forez n'est pas contre l'idée de vendre son milieu français. Gazidis a simplement décidé de ne pas brader Pierre Ekwah, et de le vendre pour un montant supérieur à 7M€. Dans le même temps, l'ASSE a absolument besoin de recruter un N°6. Eirik Horneland recherche d'ailleurs un joueur capable d'évoluer aux côtés de Mahmoud Jaber.

L'Israélien s'est illustré lors de la préparation estivale. Derrière le relayeur aux capacités de pressing impressionnantes, Horneland veut s'offrir un milieu qui sait tenir sa position et rassurer sa défense. Une bonne idée, quand on sait combien Saint-Etienne a souffert derrière lors de la saison précédente.

Conscient de ne pas pouvoir partir au clash avec tout son effectif, Kilmer Sport Ventures va devoir bien gérer le dossier Ekwah. Car en plus du milieu de 23 ans, l'ASSE est en conflit avec Zuriko Davitashvili. Ajoutez à cela l'incertitude autour de Lucas Stassin, et vous comprendrez pourquoi le début de saison de l'ASSE s'annonce compliqué.