L'ASSE est en train de réaliser un mercato record. Malgré le renfort de nombreux joueurs défensifs, Eirik Horneland piste un profil spécifique dans le but de tripler un poste.

Les Verts ont parfaitement réussi leur début à domicile. Samedi passé, l'ASSE a fait tomber plusieurs records contre Rodez (4-0). Désormais 1er de Ligue 2, Saint-Etienne veut enchainer contre l'US Boulogne. Dans le même temps, les responsables du mercato de l'ASSE ont 2 semaines pour boucler l'effectif d'Eirik Horneland.

A lire aussi : ASSE : Accord historique trouvé par Ivan Gazidis et les Verts

ASSE, le mercato de tous les records

L'ASSE a déjà dépensé 25M€ depuis le début de l'été. Une somme record pour un mercato de Ligue 2. A titre de comparaison, le club du Forez possède un budget supérieur à celui de 2 autres équipes de Ligue 1 ! Une anomalie qui prouve combien les Verts n'ont rien à faire dans l'antichambre du football français. Du moins d'un point de vue développement sportif.

A lire aussi : Mercato ASSE : Lucas Stassin manque toujours à l’appel

Le record du mercato 2024-2025 est déjà tombé. Cela va-t-il freiner Ivan Gazidis ? Pas vraiment ! Le président de l'ASSE veut à tout prix que son équipe remporte la Ligue 2 en mai prochain. Un objectif à la portée du groupe d'Eirik Horneland. Toutefois, les responsables du mercato stéphanois sont encore à la recherche d'un nouveau latéral droit pour compléter l'effectif de l'ASSE.

Début août, Eirik Horneland a accueilli Ebenezer Annan en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade. Dans la foulée, son coéquipier Strahinja Stojkovic l'a rejoint. Les 2 pépites de 22 et 18 ans entrent parfaitement dans les plans de Kilmer Sport Ventures, qui cherche des joueurs à fort potentiel.

Annan et Stojkovic ne suffisent pas à Horneland !

Annan a été titulaire lors des 2 premiers matchs de l'ASSE. De son côté, Stojkovic aura l'occasion d'entrer dans les plans d'Eirik Horneland pour la suite de la saison. Le coach norvégien réclame toutefois un 3e arrière droit. Selon Sportbadlet, Moutaz Neffati est suivi de très près par les dirigeants stéphanois.

Le Suédois de 20 ans évolue actuellement à l'IFK Norrköping (D1 Allsvenskan). Titulaire indiscutable de son équipe en 2024-2025, Neffati aimerait changer de dimension. L'objectif pour le latéral droit serait de s'exposer aux yeux des sélectionneurs suédois et tunisiens afin d'être convoqué chez les Espoirs.

Pour Eirik Horneland, recruter Moutaz Neffati permettrait de sécuriser un poste défaillant la saison passée. Cela signifie néanmoins que Dennis Appiah devra être écarté du groupe stéphanois. Le mercato de l'ASSE va-t-il tripler son poste de latéral droit ? Si c'est le cas, Ivan Gazidis devra encore dépenser plus d'1M€ pour recruter le jeune espoir suédo-tunisien.