Le mercato de l'ASSE attend impatiemment sa première recrue. Une excellente nouvelle vient cependant d'atterrir sur le bureau des dirigeants stéphanois. Irvin Cardona, priorité N°1 d'Eirik Horneland, arrive !

A Saint-Etienne, chaque jour offre son lot de déceptions depuis le début de cette période de transfert hivernale. Plusieurs dossiers sont déjà tombés à l'eau, à l'image de Mamadou Aliou Diallo ou encore Tidiam Gomis.

Si tous les secteurs sont concernés, le mercato de l'ASSE se penche principalement sur le recrutement de joueurs offensifs. Ce matin, nous apprenions qu'Ivan Gazidis était proche de faire une offre pour s'acheter les services de Zeidane Inoussa.

Ce midi, c'est au tour du chapitre “Irvin Cardona” d'avancer. Bloqué un temps, ce dossier semble être sur le point de se conclure. Pour le bonheur d'Eirik Horneland et des supporters de l'ASSE ?

Irvin Cardona absent du groupe de l'Espanyol Barcelone !

Bouché par la concurrence en Liga, Irvin Cardona insiste depuis de nombreuses semaines pour retourner à Saint-Etienne. En 18 matchs avec l'Espanyol Barcelone, l'attaquant formé à l'AS Monaco n'a inscrit que 2 petits buts.

Manolo Gonzalez aurait même décidé de se passer de Cardona pour la réception du Real Valladolid. Absent du groupe catalan, le héros des Verts devrait même profiter de cette situation pour s'envoler direction… Saint-Etienne !

Trop juste pour jouer contre Nantes ?

Selon l'AS, Irvin Cardona devrait passer sa visite médicale dans les locaux du club stéphanois ce vendredi 17 janvier. Un timing qui pourrait lui permettre de s'engager dans la foulée, devenant la 1ère recrue officielle du mercato de l'ASSE.

Cependant, Eirik Horneland ne pourra pas compter sur l'ailier pour la réception du FC Nantes. Le règlement de la LFP est clair sur ce point : “un joueur signant un contrat dans un nouveau club est qualifié pour participer aux rencontres de l'équipe professionnelle de son club deux jours après l'envoi de son dossier.

L'accord total n'a pas encore été officialisé, mais le retour d'Irvin Cardona à l'ASSE semble bel et bien être sur le point de se réaliser. Une excellente nouvelle pour Horneland et tout le bord stéphanois. Le grand perdant de ce transfert devrait toutefois être Mathieu Cafaro.

L'ailier sera poussé vers la sortie, et pourrait faire partie des départs du mercato de l'ASSE dans les prochains jours. Du moins en cas d'officialisation du transfert de Cardona. Le FC Augsbourg, lui, n'a toujours pas donné son avis publiquement concernant la fin du prêt de son joueur au RCD Espanyol.