Actif mais sans la moindre officialisation, le mercato de l'ASSE pourrait changer de vitesse dans les prochains jours. Sous l'impulsion d'Eirik Horneland, Ivan Gazidis serait sur le point de faire une offre pour un jeune ailier de 22 ans.

Ce week-end, l'ASSE va recevoir le FC Nantes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Un match à 6 points pour les Verts, qui luttent toujours dans le bas de tableau. Conscient des enjeux de cette rencontre, Eirik Horneland a rappelé combien le stade Geoffroy-Guichard pèsera dans la balance en fin de saison.

En parallèle, l'entraineur norvégien tente d'activer son réseau pour renforcer son équipe. Alors que jusqu'à présent, le mercato de l'ASSE n'avait pas vraiment réussi à se lancer, une bonne nouvelle pourrait faire plaisir aux supporters stéphanois.

Eirik Horneland conseille une pépite suédoise

Le dossier Irvin Cardona traîne, celui de Mamadou Aliou Diallo a échoué. Les déconvenues sont nombreuses à Saint-Etienne. Pourtant, Ivan Gazidis est sur le point de mettre sur la table des dirigeants du BK Häcken une proposition d'achat.

Le club suédois possède dans ses rangs un talent convoité. Zeidane Inoussa, 22 ans, est en train de s'imposer comme un des meilleurs ailiers de l'Allsvenskan (championnat de Suède). Avec déjà 3 buts et 3 passes réalisés en 6 matchs cette saison, Inoussa semble être reparti sur des meilleures bases que l'an dernier, où il avait inscrit 10 buts et 7 passes.

Retour en France pour Zeidane Inoussa ?

Zeidane Inoussa a l'avantage de déjà connaître la Ligue 1. L'ailier gauche de 22 ans a signé son premier contrat professionnel sous les couleurs du SM Caen. Depuis, il a tenté sa chance en Espagne, avant de s'imposer en Suède.

Eirik Horneland en est convaincu : faire une offre pour cette pépite serait une superbe opération à réaliser. L'international Espoirs suédois est cependant dans le viseur d'autres clubs européens, à l'image du Celtic Glasgow.

L'été passé, Hull City avait même fait une offre de 7M€ pour s'offrir les services d'Inoussa. Combien devra débourser Gazidis pour enregistrer la 1ère recrue du mercato de l'ASSE ? Réponse dans les prochains jours !