Le mercato de l’ASSE cherche à tout prix à recruter un milieu défensif. Mais la dernière piste observée par Ivan Gazidis pourrait forcer KSV à faire des folies, au vu de la concurrence XXL autour de la pépite concernée.
Pas un jour ne se passe sans qu’une rumeur de transfert ne soit associée à l’AS Saint-Etienne. Il faut dire que Kilmer Sports Ventures possède des moyens colossaux par rapport à ses concurrents directs en Ligue 2. Mais l’argent de Larry Tanenbaum ne se concrétise pas d’un point de vue sportif aujourd’hui.
A lire aussi : Mercato ASSE : Pourquoi le retour de Kurt Zouma est une fausse bonne idée
Les Verts sont 4es au classement, et n’ont récolté que 31 pts après 18 journées. Un bilan pas suffisant pour Ivan Gazidis, qui souhaite recruter. La priorité ciblée par le bord stéphanois est au milieu de terrain. Eirik Horneland n’arrive pas à tirer le meilleur de Jaber dans un rôle de sentinelle.
La priorité est toujours de recruter un N°6
Si Paul Eymard pourrait monter en puissance dans les mois à venir, donner les clefs du milieu à un gamin de 17 ans semble bien ambitieux pour une équipe censée écraser son championnat. Ces derniers jours, les pistes de Pierre Dwomoh et de Rabby Nzingoula ont pris du plomb dans l’aile.
Pas de quoi freiner le mercato de l’ASSE, qui cherche désespérément à recruter un N°6 depuis le chaos causé par l’affaire Pierre Ekwah. Des idées, Gazidis n’en manque pas. Mais la dernière en date ne devrait pas être un coup facile à maitriser. C’est Jeunes Footeux qui avait déjà lancé la rumeur.
Reprise par Peuple Vert, cette information a de quoi surprendre. Et pourtant. Il semblerait que l’ASSE soit très intéressée par Silas Andersen. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’Ivan Gazidis veuille recruter le milieu danois de 21 ans. Titulaire indiscutable du BK Häcken, Andersen disputé 13 matchs cette saison, dont 6 en Ligue Europa Conférence.
Ivan Gazidis en concurrence avec des géants d’Europe !
Déjà européen, le milieu défensif fait partie des immenses espoirs du Danemark (6 sélections avec les U21). On le sait : l’ASSE possède énormément de scouts dans les pays nordiques depuis que KSV a débarqué dans le Forez. Mais ce qui est intéressant dans cette rumeur, c’est l’ambition des dirigeants stéphanois.
Oui : l’ASSE est en concurrence avec Arsenal, les Glasgow Rangers, le Celtic ainsi que le FC Copenhague pour le transfert de Silas Andersen. Rien que ça. Difficile d’imaginer le club de Ligue 2 capable de rivaliser avec des équipes évoluant en Coupe d’Europe.
Mais sait-on jamais. L’AS Saint-Etienne a des arguments, à savoir celui d’offrir une place de premier rang au sein d’un XI compétitif et taillé pour remonter en Ligue 1. Sachant que le BK Häcken n’a aucune chance d’accrocher l’Europe en fin de saison (10e après 30 journées).
Reste à savoir si les dirigeants stéphanois accepteront de s’aligner sur le prix du marché pour recruter la pépite scandinave. Valorisé à 1M€ sur transfermarkt, Silas Andersen pourrait être libéré pour une somme avoisinant les 10M€. Un énorme coup, qui fait réfléchir, alors que le mercato de ASSE avait déjà fait des folies cet été !