L'ASSE espère présenter un groupe compétitif dès la reprise de la Ligue 2. Cependant, plusieurs départs sont à envisager depuis le match amical contre Genève Servette.

Depuis le début de ce mercato estival, Kilmer Sport Ventures se montre très actif. En multipliant les jolis coups, Ivan Gazidis est même en train de chambouler la Ligue 2. Dans le même temps, Eirik Horneland essaye d'aligner le meilleur XI pour pouvoir retrouver l'élite ç l'issue de la saison 2025-2026.

A lire aussi : Mercato ASSE : Ivan Gazidis va devoir réaliser le plus gros transfert de l’histoire du club

La préparation de l'AS Saint-Etienne continue

Pour cela, le coach de l'ASSE a prévu 5 rencontres amicales. Pour l'instant, les Verts ont parfaitement réussi leur préparation, avec 2 victoires et 1 défaite plutôt encourageante. La charnière centrale Maxime Bernauer – Chico Lamba est prometteuse, tandis que les pépites stéphanoises s'illustrent et tentent d'intégrer la rotation de l'ASSE.

Vendredi, Saint-Etienne affrontait Genève Servette à Aix-les-Bains. Un 3e match amical qui s'est soldé par une courte défaite 2-3. Rien d'inquiétant, d'autant plus que les Verts ont plutôt brillé. Cependant, cette rencontre devrait avoir un impact sur le mercato de l'ASSE dans les prochaines semaines.

A lire aussi : Mercato ASSE : Pourquoi Ivan Gazidis doit absolument conserver Benjamin Bouchouari

Eirik Horneland pensait pouvoir tirer des enseignements du match ASSE – Servette FC. En offrant du temps de jeu à Nadir El Jamali, le Norvégien s'est aperçu que l'ailier de 17 ans pouvait avoir une carte à jouer en Ligue 2. L'entraineur de l'ASSE n'imaginait cependant pas que 2 de ses joueurs seraient supervisés par le club suisse.

Genève Servette veut chiper 2 joueurs d'Eirik Horneland !

Le Servette FC a la possibilité de disputer la Ligue des champions cette saison. Ce soir, le club genevois affronte le Viktoria Plzen pour le compte du 2e tour de qualification de la C1. Un argument de taille, qui pourrait convaincre Yvann Maçon et Lamine Fomba de faire leurs valises.

Courtisé en Ligue 2, Maçon serait sûrement intéressé à l'idée d'évoluer en Super League. De son côté, Fomba n'a pas vraiment eu l'occasion de briller avec l'ASSE lors de la saison précédente. Le milieu défensif de 27 n'a disputé que 7 matchs en Ligue 1, et 3 avec la réserve.

Reste à savoir si Ivan Gazidis pourra espérer retirer quelque chose de ces 2 départs. Sportivement, le Servette FC s'offrirait de bons éléments de rotation pour jouer sur plusieurs tableaux. Pour l'ASSE, espérons que les 2 prochains matchs amicaux ne viennent pas créer une hécatombe dans l'effectif d'Eirik Horneland !