J-3 avant la première journée de Ligue 2 version 2025/2026 pour l'ASSE. En attendant quelques départs, les Verts espèrent aussi officialiser 3 recrues dans les heures à venir.

Il y a quasiment sept semaines jour pour jour, les joueurs de l'AS Saint-Etienne faisaient leur grand retour à l'entraînement, sous les ordres de l'entraîneur norvégien Eirik Horneland. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, le récent relégué de Ligue 1 a montré de bonnes choses, et de moins bonnes, au cours des différents matches de préparation.

Désormais, cap sur la compétition, avec un premier déplacement en Ligue 2 à négocier sur la pelouse du Stade Lavallois dès ce week-end. Entre joueurs en reprise, instances de départ et recrutements tardifs, le club du Forez n'est clairement pas prêt. Heureusement, trois nouveaux joueurs devraient officiellement composer l'effectif stéphanois dans les jours, voire les heures à venir.

À lire aussi – Mercato ASSE : les chiffres ont parlé, 2 départs ne font plus l’ombre d’un doute

L'ASSE attend 2 latéraux et un attaquant

On l'a dit et répété, les besoins les plus importants de Saint-Etienne à l'heure actuelle se situent sur les côtés de sa défense. Bonne nouvelle confirmée par En Vert et contre tous ce mercredi, João Ferreira et Ebenezer Annan devraient officiellement être présentés par le club stéphanois sous peu. Le Portugais a même tourné une vidéo Place Jean-Jaurès hier mardi, en public, pour acter sa venue. Ce n'est donc plus qu'une question de temps.

Autre mouvement qui ne demande qu'à être scellé, celui de Joshua Duffus. L'avant-centre anglais de 20 ans va bien quitter Brighton et son pays natal pour rejoindre l'ASSE. Mais le Brexit rallonge les délais administratifs et Eirik Horneland ne sait toujours pas s'il pourra l'intégrer au groupe qui va se rendre à Laval samedi. Sacré casse-tête en perspective pour préparer ce premier rendez-vous de la saison.