Ligue 1

Mercato ASSE : les deux premières recrues arrivent

L'AS Saint-Etienne s'active sur le mercato. Les Verts sont proches de boucler les deux premières recrues de leur mercato estival afin de préparer leur retour en Ligue 1. Deux renforts importants, l'un sur le plan défensif et l'autre sur le front de l'attaque.

Les Verts sont bien partis pour s'offrir deux renforts en cette fin du mois de juin. Promu en Ligue 1 après deux saisons compliquées, le club 10 fois champion de France aura comme objectif de se maintenir dans l'élite du football français la saison prochaine. Pour cela, les dirigeants stéphanois sont en contact très avancés avec Yunis Abdelhamid. L'ancien défenseur du Stade de Reims va s'engager dans les prochaines heures avec les Verts, selon France Bleu Saint-Etienne Loire. Abdelhamid est arrivé au Stade de Reims en 2017 et quitte donc le club après 7 ans. Malgré son âge, le joueur reste très fiable et ne rate quasiment aucun match de championnat.

Saint-Etienne se renforce sur le front offensif

L'autre arrivée pour les Verts se fait en provenance du continent océanique. Le jeune international néo-zélandais (4 sélections) Ben Old arrive en provenance de Wellington Phoenix (championnat australien). L'ailier d'1,73m peut également occuper un rôle plus axial sur le front de l'attaque. Le joueur fait partie de la stratégie de développement des nouveaux propriétaires du club. Le groupe Kilmer veut prendre des joueurs à fort potentiel afin de pouvoir réaliser des bénéfices sur une vente future. En attendant, Ben Old devra aider Saint-Etienne à se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine. Une mission maintien qui s'annonce intense, deux après avoir quitté l'élite.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut