Désireux de se renforcer à ce poste lors de ce mercato hivernal, l’AS Saint-Etienne devrait se séparer rapidement d’un latéral gauche.

Avec la grave blessure au genou de Maxime Bernauer, probablement out jusqu’à la fin de la saison 2025-2026, Saint-Etienne n’a plus trop le choix : les Verts devront sans doute recruter un nouveau défenseur central en ce mois de janvier, malgré le retour de Chico Lamba.

Quid du dossier du latéral gauche ? Conséquence de la blessure à la cheville du Ghanéen Ebenezer Annan, l’ASSE n’a pas énormément d’alternatives crédibles. Le jeune Lassana Traoré est trop tendre et le repositionnement de Ben Old ne peut pas devenir une solution viable à long terme.

ASSE : Makhloufi se rapproche de Dunkerque

Passé à l’action avec une offre surprise pour un latéral gauche de Ligue des champions, l’international azéri de Qarabag Elvin Jafarquliyev, le club forézien s’apprête à prendre une décision qui risque de surprendre : se séparer d’un arrière gauche.

Si l’on en croit les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, Maedine Makhloufi se dirige vers un départ de l’AS Saint-Etienne. Et c’est un club de Ligue 2 tombeur cette saison des partenaires de Gautier Larsonneur qui est pressenti pour boucler l’affaire.

Maedine Makhloufi ASSE
Maedine Makhloufi vers un départ de l’ASSE. Crédits photo : IconSport

Sauf retournement de situation, le Français de 20 ans s’engagera avec Dunkerque, 6e de Ligue 2. Aucune précision n’est donnée sur les modalités du deal. Le 6 décembre dernier, l’USLD s’imposait à domicile contre les joueurs d’Eirik Horneland (1-0) sur un but d’Enzo Bardeli… annoncé sur les tablettes de l’ASSE.

Formé du côté de Geoffroy-Guichard, Maedine Makhloufi se trouve en fin de contrat en juin 2026. Cette saison, l’habituel défenseur de la réserve stéphanoise – 9 matchs, 4 buts – a fait ses premiers pas avec les A à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France contre les amateurs de Quetigny (3-1), disputant alors l’intégralité de la rencontre. En revanche, le natif de Saint-Priest-en-Jarez ne compte aucune convocation en Ligue 2. Le fait qu’Eirik Horneland ne compte pas sur lui est le signe que l’AS Saint-Etienne ne fera rien pour empêcher un départ.