L'ASSE vient d'apprendre le départ de David Tivey seulement 3 mois après son arrivée. De quoi surprendre tout le monde, mais aussi questionner les décisions de la direction stéphanoise.

Chaque jour, nous prenons conscience combien l'arrivée de Kilmer Sport Ventures à la tête de l'ASSE va faire changer le club. Que ce soit en termes de dimension, de structure, de professionnalisme ou même d'objectifs sportifs, Ivan Gazidis a immédiatement réussi à tourner la page du duo Caïazzo-Romeyer.

A lire aussi : ASSE : Une absence prolongée pour Djylian N’Guessan qui se confirme

En juillet, le président de l'ASSE a enregistré le renfort de 4 recruteurs XXL. Ces derniers jours, c'est au tour d'un cador de Microsoft et Apple de débarquer à Saint-Etienne pour booster l'image marketing du club. Fin juin l'arrivée d'un ancien préparateur physique de Chelsea redonnait le sourire à tout le monde.

La préparation physique de l'ASSE encore impactée

Il faut dire que l'AS Saint-Etienne a brillé par son infirmerie pleine lors de la saison 2024-2025. Ben Old a raté la majorité de la saison, tandis que Lucas Stassin a loupé le sprint final pour le maintien. On imaginait alors que David Tivey parviendrait à rétablir une rigueur dans la préparation physique des Verts.

A lire aussi : ASSE : Comment Igor Miladinovic peut être la bonne surprise d’Eirik Horneland

Problème : l'expert de 34 ans vient de quitter l'ASSE pour rejoindre Brondby IF. Un départ surprise, qui intervient seulement 3 mois après que Tivey ait déposé ses valises dans le Forez. Un coup de tonnerre terrible, alors que le groupe d'Eirik Horneland est justement impacté par de nombreuses blessures.

https://twitter.com/BrondbyIF/status/1968333120740212802

Luan Gadegbeku va louper la rencontre ASSE – Reims, tandis que Davitashvili et Jaber sont encore incertains. Vous l'aurez compris : le départ du préparateur sportif de l'ASSE aura une conséquence directe sur le vestiaire d'Eirik Horneland.

Un coup dur pour le projet Kilmer Sport Ventures

Cependant, il est aussi intéressant de se poser la question suivante : pourquoi David Tivey quitte-t-il l'AS Saint-Etienne après seulement quelques mois au club ? Préparateur des jeunes de Chelsea, Tivey a ensuite brillé avec la sélection anglaise des moins de 20 ans. Un CV XXL qui colle avec les ambitions de Kilmer Sport Ventures.

En termes d'argument, Brondby a été éliminé de la Ligue Europa Conférence par Strasbourg. Une absence de Coupe d'Europe qui n'a donc pas pesé dans la balance au moment de choisir un club de D1 danois au lieu de Saint-Etienne.

Depuis le début de semaine, c'est Djo Petitjean qui s'occupe de remplacer David Tivey. Reste à savoir si l'athlète togolais (110m haies) sera définitivement intronisé au poste de préparateur physique de l'ASSE. Un choix par défaut qui prouve que, malgré ses idées ambitieuses, Ivan Gazidis paye encore les incertitudes d'évoluer en Ligue 2.