Les supporters stéphanois peuvent enfin profiter de leur été ! Après quelques semaines de longue attente, le mercato de l'ASSE semble être lancé. Quelques heures après la signature d'un ancien du PSG, l'AS Saint-Etienne s'apprête à annoncer l'arrivée d'un ancien historique du club.

Mercato ASSE : enfin du mouvement chez les Verts !

C'est un ouf de soulagement qui doit faire plaisir aux Verts. Après avoir fini en boulet de canon la saison dernière (8ème en ayant été lanterne rouge à la trève), l'AS Saint-Etienne enregistre enfin des mouvements. Parmi les transferts de ce mercato estival, un défenseur vient d'être officialisé pour renforcer l'équipe. Les dirigeants stéphanois n'ont désormais qu'une seule idée en tête : retrouver la Ligue 1 !

En lien avec cet article : Mercato ASSE : Un ancien du PSG signe à Saint-Etienne (Officiel)

Pour cela, un de leurs anciens joueurs historiques serait sur le point de rejoindre le club. Il s'agit de Romain Hamouma. L'ancien ailier des Verts fait parti des joueurs les plus emblématiques du 21ème siècle, ayant marqué de son emprunte le Chaudron. Romain Hamouma avec Saint-Etienne, c'est 321 matchs pour 62 buts et 48 passes décisives en 10 saisons. De quoi motiver le directeur sportif Loïc Perrin a refaire signer son ancien coéquipier. Mais dans un registre différent cette fois ci !

Une clause spécifique dans le contrat de Romain Hamouma

En fin de contrat avec l'AJ Ajaccio, Romain Hamouma devrait sauf surprise raccrocher les crampons. Son physique semble l'impacter de plus en plus, lui qui n'a jamais eu de chance concernant les blessures durant toute sa carrière. Il n'aura disputé que 19 matchs toutes compétitions confondues cette saison, et semblerait intéressé par un nouveau projet sportif.  “J’ai un projet de reconversion à l’ASSE, ça a été écrit dans mon contrat, à la fin de ma carrière sportive […] Ce que je veux, c’est partager ce que j’ai connu dans le haut niveau. C’est quelque chose qui me plairait. L’AS Saint-Etienne est un club qui m’a beaucoup apporté, j’aimerais lui rendre ce que j’ai appris. Pour moi, c’était important d’avoir ça, car je veux aider ce club. Tout le monde sait l’amour que j’ai pour l’ASSE.”

A l'instar de ses prédécesseurs ayant marqué la légende de l'ASSE ‘Loïc Perrin, Jérémy Janot), Romain Hamouma devrait rebondir dans le Forez. Les dirigeants stéphanois avaient en effet prévu une clause dans le contrat les liant au joueur, prévoyant une potentielle reconversion. Un projet qui semble donc intéresser Romain Hamouma, qui devra alors passer quelques diplômes et ainsi intégrer le centre de formation Robert Herbin. En espérant pour l'ASSE qu'il brillera autant que lorsqu'il portait la tunique verte.

Pour suivre l'actu de la Ligue 2, c'est par ici !