L’AS Saint-Étienne s’active en coulisses pour restructurer son organigramme, et pourrait frapper un grand coup en attirant un ancien dirigeant de l’OL.
L’AS Saint-Étienne s’apprête à vivre un été animé, aussi bien sur le marché des transferts que dans les coulisses du club. En effet, l’organigramme stéphanois devrait connaître de nouveaux ajustements dans les prochains jours.
Le dossier du directeur sportif est désormais prioritaire pour Kilmer Sports Ventures, nouveau propriétaire des Verts. Deux profils se dégagent clairement : David Friio, passé par l’Olympique Lyonnais, et Frédéric Massara, ex-dirigeant du Milan AC à l’époque d’Ivan Gazidis – aujourd’hui aux commandes du projet stéphanois – et à la recherche d'un nouveau projet après son expérience ratée au Stade Rennais la saison dernière.
À lire aussi – Pourquoi le désintérêt du Sporting CP sur Lucas Stassin est une mauvaise nouvelle
Massara ou Friio : l’heure du choix approche
Toutefois, Massara attire aussi l’attention de la Juventus, ce qui pourrait compliquer sa venue dans le Forez. Autre nom envisagé mais désormais écarté : Antoine Sibierski. En lien avec l’ESTAC et le City Group, l’ancien buteur, un temps ciblé par les Verts, ne devrait finalement pas faire ses valises cet été. Selon Transfer Radar « des changements vont intervenir très rapidement » à l’ASSE.
A lire aussi : Mercato ASSE : Ivan Gazidis va se débarrasser du flop de la saison