Soucieux de retrouver la Ligue 1 au plus vite, Saint-Etienne continue d'avancer sur son mercato estival. Ce vendredi 21 juillet 2023, l'ASSE a officiellement mis la main sur Dylan Batubinsika, un solide défenseur passé par le Paris Saint-Germain qui a disputé la Ligue des Champions la saison dernière, rien que ça.

Objectif Ligue 1 pour Saint-Etienne

Reléguée en Ligue 2 durant l'été 2022, au bout du suspense, l'AS Saint-Etienne n'est pas parvenue à faire l'ascenseur ces dernières semaines. Dix-huitièmes et relégables à l'issue de la phase aller, les Verts sont montés en puissance lors de la phase retour pour terminer à une honorable huitième place, à 19 points du dauphin et futur promu messin. Cette fois, le club de Forez ne souhaite pas se manquer au démarrage. Avec des écuries comme Angers, Troyes, Bordeaux, Auxerre ou encore Ajaccio, la concurrence s'annonce féroce pour les protégés de Laurent Batlles.

À lire aussi : Mercato ASSE : les Verts se frottent les mains après une belle vente !

C'est pourquoi l'ASSE se devra de disposer d'un effectif compétitif dès la première journée. Après les levées d'options d'achat de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro, puis la prolongation de Gaëtan Charbonnier, Saint-Etienne avait misé sur Ibrahim Sissoko l'ex-attaquant de Sochaux. En cette fin de semaine, l'écurie basée dans la Loire a cette fois décidé de renforcer sa défense centrale en recrutant de manière officielle un certain Dylan Batubinsika.

À lire aussi : Mercato Bordeaux : un ancien joueur file en Ligue 2 (Officiel)

Batubinsika à l'ASSE, c'est signé !

Il y a quelques minutes, l'AS Saint-Etienne a rendu officielle la signature pour deux saisons, plus une en option, de Dylan Batubinsika. Ce défenseur central de 27 ans, international congolais, né à Cergy-Pontoise, a fait ses classes au Paris Saint-Germain avant de prendre la direction de l'étranger. Passé par la Belgique et le Royal Antwerp, puis le Portugal et Famalicao, Batubinsika reste sur un prêt réussi en Israël du côté du Maccabi Haïfa.

À lire aussi : Mercato ASSE : un avant-centre de Guingamp proche des Verts

Dylan Batubinsika, ici au duel avec Adrien Rabiot, est la dernière recrue en date de l'ASSE (iconsport)
Dylan Batubinsika, ici au duel avec Adrien Rabiot, est la dernière recrue en date de l'ASSE (iconsport)

Ces derniers mois, il a eu la chance de disputer la Ligue des Champions avec la formation israélienne. Une formation placée dans le groupe du Paris Saint-Germain, de la Juventus Turin et du Benfica Lisbonne, rien que ça. Malgré un contrat qui courait jusqu'en 2025 avec Famalicao, Batubinsika est officiellement un nouveau joueur de Saint-Etienne. Il y a peu, son nom est revenu au sein d'une autre formation de Ligue 2, à savoir les Girondins de Bordeaux. C'est finalement l'ASSE qui a eu le dernier mot. Une bonne pioche en vue pour les Verts. Et un joli challenge pour le joueur qui va ainsi avoir le privilège de retrouver les pelouses françaises.

À lire aussi : Ligue 2 : calendrier des matchs amicaux de juillet 2023