Mercato ASSE : un départ programmé
L'ASSE pourrait perdre avant la fin du mercato un joueur qui aura été précieux durant les deux saisons en Ligue 2 du club.
Si l'ASSE souhaite activement se renforcer avant la fin du mercato, avec notamment l'arrivée quasi bouclée de Pierre Cornud, des départs sont également prévus. Un en particulier serait déjà acté pour les dirigeants stéphanois : celui de Benjamin Bouchouari.
L'ASSE prête à laisser filer Benjamin Bouchouari
Le jeune milieu de terrain marocain, revenu des Jeux Olympiques avec une médaille de bronze autour du cou, était arrivé en provenance du club néerlandais de Roda en 2022, quelques semaines après la descente en Ligue 2 du club. Immédiatement, il est devenu indispensable dans le onze de Laurent Battles, jusqu'à être sélectionné dans le onze type de la saison. Encore incontournable la saison suivante, il avait été moins saignant en fin de championnat, mais semblait encore être un joueur sur lequel Olivier Dall'Oglio pouvait s'appuyer. Malgré tout, sa mise à l'écart pour la première journée de Ligue 1 à Monaco ce weekend a clairement indiqué le contraire.
Ainsi, selon L'Équipe, Benjamin Bouchouari est disponible sur le marché, et courtisé par de nombreux clubs italiens. Mais le dossier met du temps à se décanter en raison d'une clause de prolongation dans le contrat du joueur, activée suite à la promotion de l'ASSE. Ainsi, sous contrat initialement jusqu'en 2025, le milieu de terrain l'est désormais jusqu'en 2026. Une subtilité qui a naturellement fait augmenter son prix. Mais son abattage au milieu, et sa marge de progression encore évidente, devraient pousser un club à faire un effort pour tenter le pari.
⏳ Benjamin Bouchouari possède une cote en Italie.
La probabilité est actuellement à un départ d'ici à la fin du mercato. 🇮🇹
(@lequipe) pic.twitter.com/f4pnq0YOIp
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 20, 2024