Football

Mercato ASSE : Un grand club européen veut Thierno Barry !

Nouvelle priorité d'Olivier Dall'Oglio, Thierno Barry pourrait filer dans les doigts du mercato de l'ASSE pour rejoindre un club historique du Vieux continent.

Après la rencontre ASSE-Getafe, Dall'Oglio a tiré la sonnette d'alarme : les Verts doivent encore recruter. “Dans mon souhait, oui” a répondu le coach stéphanois à la question de savoir si le mercato de l'ASSE allait se poursuivre. Et on comprend pourquoi : dans le viseur des dirigeants des Verts, un certain Thierno Barry est devenu la priorité N°1 de cet été. Malheureusement, la concurrence est extrêmement rude pour s'acheter les services de l'attaquant du FC Bâle. Après l'AS Monaco, un grand club européen vient de s'inviter dans la danse des négociations.

Le FC Porto concurrence les Verts, Barry pourrait jouer la Ligue Europa

L'ASSE peut-elle faire le poids face à un club qui va disputer la Ligue Europa ? C'est la question que doit se poser Ivan Gazidis avant de poser une offre sur la table du FC Bâle. Selon le site En Vert et Contre Tous, Thierno Barry étudierait de très près l'intérêt porté par le FC Porto. 3ème du championnat portugais la saison passée, Porto jouera la C3 en 2024/25. Un argument de taille qui devrait pénaliser l'ASSE, fraîchement promue et qui se satisfera d'une place dans le ventre mou de la Ligue 1 pour sa première saison dans l'élite.

Le FC Porto, de son côté, a l'avantage d'être crédible en manière de formation de talents. A 21 ans, Thierno Barry pourrait se laisser tenter par un challenge en Liga Portugal Betclic. D'autant plus que les Dragons avaient déjà montré leur intérêt en avril dernier pour la pépite du FC Bâle. Olivier Dall'Oglio le sait : l'ASSE a un train de retard dans le dossier de Thierno Barry. Reste à savoir si le projet d'Ivan Gazidis pourra convaincre l'une des révélations de ce début de saison de rejoindre la Ligue 1.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut