Football

Mercato ASSE : un grand espoir de Ligue 2 en approche cet hiver ?

Mal en point en championnat, Saint-Etienne doit se renforcer cet hiver. Kilmer Sports Venture cible une pépite évoluant en Ligue 2. De quoi lancer le mercato de l'ASSE, qui pourrait être le sauveur d'une saison bien compliquée.

Dimanche dernier, l'ASSE recevait l'OM. Malgré une spirale négative, les Verts espéraient pouvoir faire tomber le dauphin du PSG. Malheureusement, force est de constater que la marche “Ligue 1” est encore trop haute pour les hommes d'Olivier Dall'Oglio.

La défaite (2-0) pourrait même avoir des conséquences encore plus graves, si la LFP décide de sanctionner les supporters de Geoffroy-Guichard. De quoi ne laisser aucun choix à Kilmer Sports Venture : le mercato de l'ASSE va devoir être extrêmement actif pour sauver le club stéphanois à l'issue de la 34e journée de la saison 2024/2025.

Abdoulaye Kanté, première recrue hivernale des Verts ?

De nombreux noms circulent et semblent être sur la table des dirigeants de l'ASSE. Dernière piste en vue, un certain Mohamed Farsi, joueur polyvalent du Columbus Crew. Loreintz Rosier (Fortuna Sittard) est aussi suivi de très près par Ivan Gazidis. C'est pourtant une pépite évoluant en Ligue 2 qui pourrait bien être la 1ère recrue du mercato de l'ASSE.

International U23 de la Côte d'Ivoire, Abdoulaye Kanté est considéré comme l'un des grands talents de sa sélection. Le milieu de l'ESTAC réalise un début de saison canon en Ligue 2. Malgré la défaillance collective de son équipe (Troyes est 16e au classement), Abdoulaye Kanté a déjà disputé 13 rencontres.

Ivan Gazidis poursuit son opération “jeunesse”

“Un des meilleurs de sa génération”. Ces mots ont été utilisés par Olivier Kapo au moment d'évoquer Abdoulaye Kanté. De quoi donner du crédit à la cellule de recrutement de l'ASSE, qui ne souhaite cibler uniquement les talents de demain.

Ivan Gazidis en est convaincu : le salut de Saint-Etienne ne passera que par l'arrivée de jeunes cracks. Avec 1061 minutes de qualité disputées depuis le début de la saison, Abdoulaye Kanté a le profil parfait pour grossir les rangs des Verts.

Pour autant, pas certain que Troyes ne cède son milieu de 19 ans. Actuellement, un prêt avec option d'achat est évoqué. Une opération qui pourrait satisfaire Gazidis, même s'il elle ne semble pas être la plus intéressante financièrement.

L'Ivoirien est aujourd'hui évalué à 1,5M€ par Transfermarkt. Sa cote devrait continuer d'augmenter au fur et à mesure de la saison. Les propriétaires de l'ASSE sont prévenus : pour sauver leur club, il faudra mettre la main au porte-monnaie !

Nostalgique des Verts et des Reds de Klopp, je m'en remets aux sports d'hiver pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux activités de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le handball, le football et les sports de combat.

Dernières publications

En haut