Mercato ASSE : Un indésirable du LOSC bientôt chez les Verts
Pas dans les plans de Bruno Genesio au LOSC, Akim Zedadka ferait partie des cibles de l'ASSE pour le mercato d'hiver. Un transfert probablement peu onéreux qui serait bénéfique pour toutes les parties.
À la lutte pour le maintien en Ligue 1, Saint-Etienne a besoin de se renforcer lors du mercato d'hiver pour maximiser ses chances de rester dans l'élite. Alors que le club a obtenu le feu vert de la DNCG ce mardi pour recruter lors de la prochaine fenêtre de transferts, l'ASSE ne devrait pas faire de folies et s'en tenir à ses principaux besoins.
Selon plusieurs sources concordantes, le club du Forez a ciblé trois postes à renforcer en priorité : défenseur central droit, milieu relayeur et ailier droit. Toutefois, l'ASSE pourrait aussi chercher à se renforcer au poste de latéral droit, où Yvann Maçon est encore blessé et où la seule option actuelle s'appelle Dennis Appiah.
Zedadka, une option expérimentée
Si l'ASSE a déjà exploré deux pistes en MLS à ce poste, et s'est également renseigné sur un latéral grec et un joueur expérimenté de Ligue 1, le club du Forez semble aussi s'intéresser à Akim Zedadka. D'après Thomas Bonnavent, consultant à L’Équipe, le profil du latéral droit plairait à Saint-Etienne, lui qui est réputé pour sa combattivité et sa régularité et possède une solide expérience du championnat.
Passé par Clermont, Auxerre et Lille, l'international algérien (1 sélection) n'entre pas dans les plans de Bruno Genesio au LOSC cette saison. Mis à l'écart, il n'a pas disputé la moindre minute depuis cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2025, son transfert arrangerait les trois parties qui y trouveraient toutes leur compte. Evalué à 1,50 million d'euros par Transfermarkt, l'ASSE pourrait le récupérer pour nettement moins cher au vu de sa situation sportive et contractuelle.