Le défenseur central de l’AS Saint-Étienne, Anthony Briançon, a annoncé ce dimanche après-midi qu’il quittera le club cet été.
Arrivé dans le Forez en 2022 après plusieurs saisons solides plutôt convaincantes en Ligue 1 avec le Nîmes Olympique, Anthony Briançon était le capitaine des Verts la saison dernière et l'un des hommes forts de la remontée du club en Ligue 1. Malheureusement, une grave blessure au genou contractée l'été dernier l'a écarté une bonne partie de la saison 2024-2025.
Le défenseur de 30 ans n'a disputé qu'une seule minute de jeu en Ligue 1 cette saison, contre le Stade Rennais en février dernier. Mis à l'écart par Eirik Horneland, il a décidé d'un commun accord avec ses dirigeants de quitter le club dès cet été. Le joueur a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux ce dimanche 25 mai.
A lire aussi : Mercato ASSE : un premier départ de taille vers la Grèce se profile
Le départ logique d'Anthony Briançon
« Peuple vert, Il est temps pour moi de refermer un chapitre important de ma vie. Après trois saisons passées sous les couleurs de l’ASSE, l’heure est venue de vous dire au revoir. Porter ce maillot, défendre ce blason, vivre des émotions aussi fortes à Geoffroy-Guichard… c’est un honneur que je n’oublierai jamais. Ce club est unique, son histoire immense, et son public incroyable. Vous êtes un peuple vert passionné, fidèle, dans les bons comme dans les moments les plus difficiles. Merci pour votre soutien indéfectible. Cette dernière saison a été difficile, et j’ai dû apprendre à vivre le football autrement, en silence. Malgré tout, Saint-Étienne restera à jamais une ville spéciale pour moi. C’est ici que mes deux filles sont nées. Ce club et cette ville font désormais partie de mon histoire, au-delà du football. Je tiens à remercier mes coéquipiers, pour les moments vécus, sur et en dehors du terrain. Une pensée particulière pour mes proches, qui m’ont soutenu à chaque instant. Je quitte Sainté avec le sentiment d’avoir tout donné, humainement et sportivement. Je vous souhaite le meilleur pour la suite. L’ASSE mérite de retrouver la lumière. Place à un nouveau chapitre, sur d’autres terrains. L’amour du maillot, lui, ne s’efface pas. 💚 » peut-on lire sur les réseaux sociaux du joueur.