Le mercato de l’ASSE n’a toujours pas enregistré de renfort cet hiver. Cependant, Kilmer Sports Ventures cherchent à profiter de l’instabilité à Strasbourg pour chiper un talent du RCSA.

L’actualité du football français est fortement impactée par le départ de Liam Rosenior à Chelsea. Alors que Valentin Barco pourrait lui aussi rejoindre les Blues, Strasbourg a désormais peur de perdre son président Marc Keller. Forcément, difficile d’imaginer un mercato fou du côté de l’Alsace avec autant d’incertitudes.

Cependant, d’autres clubs français n’ont pas l’intention de se morfondre de l’état du RCSA. C’est le cas de l’AS Saint-Etienne, qui est aussi dans l’obligation de recruter. Il faut dire que la 4e position des Verts en Ligue 2 ne plait pas aux dirigeants de Kilmer Sports Ventures.

L’ASSE passe à la vitesse supérieure

Plusieurs mouvements laissent à penser que le mercato de l’ASSE va être important cet hiver. D’abord, parce que les potentiels départs de Lucas Stassin et de Zuriko Davitashvili pourraient bouleverser le secteur offensif stéphanois. Eirik Horneland a déjà enregistré le départ de Maçon, tandis que Beres Owusu n’est plus un joueur de Sainté.

Oui, l’attaque et la défense de l’ASSE changent de visage. Mais c’est bien au milieu de terrain qu’Eirik Horneland devrait acter le plus de modifications. Pour rappel, le trio Jaber – Moueffek – Tardieu n’apporte plus entière satisfaction. L’Israélien n’est pas utilisé à son poste de prédilection.

Aïmen Moueffek a déjà montré ses limites en cas de montée en Ligue 1. Quant à Florian Tardieu, KSV a déjà avoué ne pas compter sur le milieu de 33 ans à partir de juin 2026. C’est pour cette raison que Paul Eymard a enfin signé son premier contrat pro. Mais un autre milieu pourrait bien débarquée à l’ASSE dans les semaines à venir.

Tardieu en danger, Pierre Ekwah enfin remplacé ?

Peuple Vert annonce ce mercredi 7 novembre que le mercato de l’ASSE cherche à recruter Rabby Nzingoula. Aujourd’hui barré à Strasbourg, le milieu de 20 ans a pourtant tout pour s’imposer en Ligue 1. Il avait notamment disputé 27 matchs l’an dernier à Montpellier, après avoir découvert le football professionnel en 2024 en remplaçant Habib Diarra.

Difficile de savoir si Gary O’Neil va compter sur Nzingoula. Ou si le départ imminent de Valentin Barco va libérer une place au sein du milieu strasbourgeois. Mais à 20 ans, le milieu français n’a pas de temps à perdre après n’avoir joué que 210 minutes depuis le début de saison.

C’est pour cette raison que l’ASSE veut en profiter en faisant une offre pour acheter Rabby Nzingoula. Conscients de devoir absolument remplacer Pierre Ekwah, les dirigeants stéphanois voient en Nzingoula la sentinelle parfaite, capable de s’imposer sur du long terme dans le Forez. Evidemment, l’incertitude quant à la montée en Ligue 1 empêche Ivan Gazidis d’être totalement convaincant.

Une offre avoisinant les 3M€ pourrait cependant permettre à l’ASSE de discuter avec Strasbourg. De son côté, Rabby Nzingoula peut envisager de rebondir en Ligue 2, et d’intégrer le projet Kilmer Sports Ventures sans être face à la même concurrence qu’au RCSA. Un win-win ? Possible. Même si dans cette histoire, Strasbourg perdrait encore un talent de 1er rang.