L'AJ Auxerre a validé son retour en Ligue 1 avec une saison aboutie dans l'antichambre du football français. Les Bourguignons cherchent désormais à se renforcer pour ne pas connaitre une deuxième descente en trois ans.

L'AJA veut flairer les bons coups sur ce mercato. Alors que les Droits TV de la Ligue 1 ne sont toujours pas attribués, les clubs doivent tout de même tenter de réaliser un mercato à moindre coût. Auxerre récent vainqueur de la Ligue 2 et promu en Ligue 1 tente de se renforcer. La cible ? Selon Foot Mercato le jeune ivoirien Lasso Coulibaly joueur du Randers FC en SuperLiga au Danemark. Toujours selon le quotidien français, le joueur arriverait en Bourgogne pour 2 millions d'euros.

Auxerre : Lasso Coulibaly, l'espoir ivoirien

Cette saison le jeune Lasso Coulibaly était prêté du côté de Nordsjaelland en première division danoise. Jeune milieu de terrain de 21 ans, Coulibaly a été titularisé à 16 reprises en SuperLiga sur les 22 journées. Pouvant évoluer sur un côté, le jeune joueur s'est offert 3 buts et deux passes décisives en championnat.