Mercato Barcelone : Franck Kessié finalement sur le point de partir loin de l’Europe ?
Le milieu de terrain ivoirien du FC Barcelone Franck Kessié est une nouvelle fois au centre de nombreuses rumeurs de transfert depuis quelques semaines. Arrivé il y a seulement un an en Catalogne avec un contrat qui court encore jusqu'en juin 2026, le milieu de terrain passé notamment par l'AC Milan ne semblait plus vraiment rentrer dans les plans de Xavi pour la saison prochaine. Avec un entrejeu déjà bien constitué de jeunes éléments avec des qualités différentes de celles proposées par l'international ivoirien, l'encadrement catalan s'était dit ouvert à recevoir des offres pour son milieu de terrain, c'est finalement une nouvelle proposition exotique qui devrait être finalisée ce vendredi ou en fin de semaine pour voir le numéro 13 du club barcelonais quitter le championnat espagnol seulement un après son arrivée.
🚨 Franck Kessié 🇨🇮 est sur le point de rejoindre Al-Ahli. 🇸🇦
Montant du transfert : 15 M€. 💰
(@TheAthleticFC) pic.twitter.com/vxHoAy6Q6z
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 3, 2023
À 26 ans, Franck Kessié a déjà connu beaucoup de hauts et de bas dans sa carrière. Arrivé très jeune à Bergame, c'est avec l'Atalanta qu'il se révèle avant d'être transféré au Milan AC, club qui lui permettra d'évoluer pendant trois saisons au très haut niveau en Serie A. Attiré par le FC Barcelone pour 45 millions d'euros il y a seulement un an, c'est une vraie déception qu'ont enregistré l'encadrement et les supporters du club catalan au vu des performances de l'Ivoirien. Annoncé sur le départ et notamment à la Juventus Turin depuis plusieurs semaines, ce serait une nouvelle fois l'Arabie Saoudite qui pourrait accueillir le milieu de terrain relayeur.
Le club saoudien d'Al-Ahli serait proche d'enrôler le numéro 19 barcelonais avec une offre de 15 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur et racheter ses trois derniers années de contrat en Espagne. L'Ivoirien intégrera un championnat qui, cela va sans dire, se retrouve de plus en plus compétitif et un club qui a notamment vu l'arrivée d'Edouard Mendy, Allan Saint-Maximin, Royad Boudebouz, Riyad Mahrez ou encore Roberto Firmino et qui vient consolider un milieu de terrain déjà très intéressant pour la saison prochaine.
Sur le plan personnel, Franck Kessié accuse la déception qui était celle des Catalans mais rebondit en s'offrant un très beau contrat sur la péninsule arabique et vivra de nouvelles aventures sportives avec un projet qui présente, sous certains aspects, un certain challenge.