Championnats Etrangers

Mercato Bayern : la grande annonce du club pour Sadio Mané !

Recruté l'été dernier en provenance de Liverpool, Sadio Mané n'est jamais parvenu à véritablement s'imposer du côté du Bayern Munich. Durant ce mercato estival, le champion d'Afrique va quitter l'Allemagne. Ses dirigeants viennent d'ailleurs de confirmer que le joueur était en instance de départ. Direction l'Arabie Saoudite. 

Sadio Mané au Bayern Munich, une erreur de casting ?

Le 1er juillet 2022, le Bayern Munich avait semble-t-il réalisé un immense coup sur le marché des transferts en mettant la main sur Sadio Mané, l'un des emblèmes de Liverpool. En prime, les Bavarois avaient réalisé une bien belle opération financière, en payant 32 millions d'euros un joueur estimé à plus du double. Un joueur sacré champion d'Afrique avec le Sénégal et champion d'Europe avec les Reds. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu avec le mastodonte de la Bundesliga allemande.

À lire aussi : Mercato PSG : Carlo Ancelotti entretient le flou sur le cas Mbappé

Un an à peine après son arrivée en provenance de Liverpool, Sadio Mané va bel et bien quitter le Bayern Munich durant ce mercato d'été (iconsport)

Un an à peine après son arrivée en provenance de Liverpool, Sadio Mané va bel et bien quitter le Bayern Munich durant ce mercato d'été (iconsport)

D'abord, Sadio Mané a été victime d'une sérieuse blessure au niveau du péroné. Un pépin qui l'a empêché de participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Puis, l'ailier de 31 ans s'est tristement illustré à la suite d'une bagarre qui aurait éclaté avec son coéquipier Leroy Sané, à la suite d'une défaite face à Manchester City en Ligue des Champions. Dans la foulée, le joueur passé par le FC Metz a entretenu des relations plus que tendues avec ses dirigeants. À tel point qu'un départ dès ce mercato estival semblait inéluctable. Un départ qui devrait être officialisé de façon imminente.

À lire aussi : Mercato : pour oublier Mbappé, l’Arabie Saoudite vise un autre crack mondial !

Les Bavarois confirment des “pourparlers” concernant un départ

 Ces dernières heures, la rumeur envoyant Sadio Mané à Al-Nassr, en Arabie Saoudite, en compagnie d'un certain Cristiano Ronaldo, est tenace. La rumeur pourrait se transformer en information officielle durant les prochaines heures. Ainsi, le Bayern Munich en a dit plus sur l'absence du Sénégalais dans le groupe qui s'apprête à affronter le club de Kawasaki. “Sadio Mané est en pourparlers contractuels pour un changement de club et n'est donc pas dans l'effectif aujourd'hui“, précise les champions d'Allemagne via les réseaux sociaux.

À lire aussi : Mercato : l’Arabie Saoudite s’offre un champion d’Europe ! (Officiel)

Vous l'aurez compris, le départ de Sadio Mané du Bayern Munich devrait, sauf improbable retournement de situation, avoir lieu durant ce mercato estival. On ne devrait d'ailleurs plus revoir le joueur passé par Southampton sous les couleurs bavaroises. Sadio Mané, estimé à 25 millions d'euros, devrait rapporter une somme d'argent loin d'être négligeable à la formation allemande. Le joueur, de son côté, devrait toucher un salaire XXL en acceptant de rejoindre la Saudi Pro League. Avec le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, l'ancien capitaine du RC Lens Seko Fofana ou encore le vice-champion d'Europe et du monde Marcelo Brozovic à ses côtés, nul doute qu'il devrait encore prendre un peu de plaisir. Même si le doux parfum de la Ligue des Champions devrait vite lui manquer, c'est une certitude.

À lire aussi : Mercato Monaco : une ancienne cible de l’ASM file en Arabie Saoudite !

Dernières publications

En haut