Dietmar Hamann a laissé entendre que Thomas Tuchel quitterait le Bayern Munich comme Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic.

Le 11e titre consécutif de Bundesliga remporté samedi a été assombri par les limogeages du directeur général Kahn et du directeur sportif Salihamidzic quelques heures plus tard.

L'ancien milieu de terrain du Bayern et de Liverpool, Dietmar Hamann, pense que Tuchel, l'entraîneur nommé seulement à la fin du mois de mars, pourrait également quitter le club, un autre commentateur suggérant que cela pourrait se produire dès aujourd'hui.

Tuchel pourrait démissionner !

Il a déclaré à la télévision allemande : “Lorsque vous traitez les gens de cette manière, vous devez vous poser la question : Voulez-vous travailler pour ce club ? Je ne pense pas que l'on puisse exclure un départ prochain de Tuchel. Mais il partira de son propre chef.”

Le collègue de Hamann, Erik Meijer, a ajouté : “Je pense qu'il aura quitté le club d'ici lundi”.

Le Bayern a devancé son rival, le Borussia Dortmund, pour remporter une nouvelle fois la Bundesliga lors d'un dernier après-midi dramatique en Allemagne.  Le but de Jamal Musiala à la 89e minute à Cologne s'est avéré décisif alors que Dortmund a été tenu en échec 2-2 par Mayence, permettant au Bayern de remporter le titre à la différence de buts à l'issue d'une course de rapidité et d'efficacité.

Lors de la célébration du titre du Bayern sur la Marienplatz de Munich dimanche, Tuchel a déclaré : “Il serait bien sûr souhaitable que les choses se calment et que nous puissions nous concentrer sur le football. Nous avons suffisamment à faire. Nous devons jouer plus vite, mieux, plus régulièrement. Nous voulons nous améliorer à tous les niveaux. Nous devons revenir en tant qu'unité. Nous voulons nous assurer qu'il y a un sentiment de famille et nous protéger des influences et des opinions extérieures. C'est très important. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons exiger tout ce que nous voulons des joueurs.”