Ligue 2

Mercato Bordeaux : Davitashvili n’est pas prêt de partir

En difficulté financière après un passage compliqué devant la DNCG, les Girondins de Bordeaux doivent vendre. Placé sur la liste des transferts, Zuriko Davitashvili devrait rester du côté de la Gironde cet hiver.

Les Girondins sont pris à la gorge. Le 10 janvier dernier, le club au scapulaire a vu la DNCG encadrer sa masse salariale. Le club détenu par Gérard Lopez doit vendre pour 8 millions d'euros cet hiver. Sur la liste des transferts, Zuriko Davitashvili ne compte pas quitter l'Aquitaine, du moins sous certaines conditions.

Offre refusée en provenance d'Arabie Saoudite

Selon le média Géorgien Geo Team, Zuriko Davitashvili aurait reçu deux offres, une d'Arabie Saoudite et l'autre d'un autre club asiatique. Le joueur aurait refusé les deux offres, ne voulant quitter Bordeaux que pour le top 5 européen. L'international Géorgien devrait donc rester en Gironde jusqu'à l'été, excepté si une offre intéressante tombe. Le mercato se ferme ce mardi 1ᵉʳ février à 23 h 59 pour les clubs de Ligue 2 et d'ici là, il est peu probable de voir un départ du Géorgien. Les Girondins n'auront pas de liquidité en plus dans les caisses, mais garderont une arme offensive sur le terrain pour la deuxième partie de saison.

Albert Elis devait également quitter la Gironde pour la MLS. Bordeaux avait accepté l'offre du club des New England Revolution. Le joueur ne s'est pas entendu avec le club sur le plan salarial. Selon Alvaro De la Rocha, le club de MLS va revenir à la charge pour l'international hondurien.

De son côté, Malcolm Bokélé devrait revenir de la Coupe d'Afrique des Nations après l'élimination ce samedi du Cameroun contre le Nigéria (2-0). Le défenseur bordelais n'a pas disputé la moindre minute avec les Lions Indomptables et reste sur la liste des transferts côté girondin.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut