Alors que les Girondins de Bordeaux sont en proie à des problèmes financiers. Le club devra répondre présent devant la DNCG le 19 juin prochain. À quelques jours de l'échéance, le club pourrait récupérer un peu d'argent grâce à Caen.
Passé par Bordeaux entre 2017 et 2020, l'attaquant du Stade Malherbe de Caen, Alexandre Mendy devrait quitter Normandie cet été. Auteur une nouvelle fois d'une saison pleine sur le front offensif caennais, le joueur de 30 ans a inscrit 22 buts en 37 matchs cette saison en Ligue 2.
? #MercatoFCGB :
? La liste des joueurs #Girondins que le coach Albert #Riera souhaite conserver cet été, selon @clementcarpet :
▫️Kalle #Johnsson
▫️Vital #NSimba
▫️Pedro #Diaz
▫️Gaétan #Weissbeck
▫️Mathias #DeAmorim
▫️Emmanuel #Biumla
▫️Marvin #DeLima
▫️Julien… pic.twitter.com/HxE2wUR98X— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) May 24, 2024
Bordeaux : les Girondins ont 20% sur une revente
En contrat jusqu'en 2026 avec Caen, Alexandre Mendy a sûrement disputé ses derniers matchs avec Malherbe. Selon FootMercato, le départ de l'attaquant est acté, mais le nom du club n'a pas encore filtré. Le mois dernier, Mendy avait quelques prétendants ayant toqué à sa porte. L'ancien bordelais a porté la tunique au scapulaire à 18 reprises entre 2017 et 2020. Lors de son départ au Stade Malherbe les Girondins avaient fixé un pourcentage sur la revente à la hauteur de 20%.
Bordeaux : Gérard Lopez espère 20 millions d'euros sur le mercato
Cet été, de nombreux leviers devront être activés du côté de la Gironde pour trouver des fonds et combler les 50 millions d'euros de trou avant le passage devant la DNCG. Selon France Bleu Gironde le président et actionnaire du club espère récupérer 20 millions d'euros sur le mercato cet été.
Certains joueurs comme Zuriko Davitashvili devrait quitter la Gironde cet été comme nous vous le confirmons depuis quelques jours. Albert Riera l'entraineur aurait déjà fait sa liste de joueurs indésirable au club. L'été risque d'être mouvementé en Gironde par les mêmes sons de cloche qu'à l’accoutumée, ceux de la DNCG.