Alors que la saison de Ligue 2 a rendu son verdict les Girondins de Bordeaux préparent leur rendez-vous de la saison avec la DNCG. Au programme cet été, un renouvellement majeur d’effectif.
Mis au placard par Albert Riera en deuxième partie de saison, le jeune Lenny Pirringuel avait été rappelé d’un prêt infructueux du côté du Pau FC. Le jeune milieu de terrain bordelais considéré comme un talent prometteur va finalement quitter la Gironde cet été. Son sélectionneur au Bénin et ancienne légende des Girondins de Bordeaux Gernot Rohr a annoncé vouloir lui trouver une porte de sortie. Information confirmée par France Bleu Gironde par la suite.
? #MercatoFCGB :
?️Gernot #Rohr (#Bénin??) :
« J’ai eu un bon entretien avec @LennyPirringuel, il va effectuer des essais pour changer de club, car les @girondins ne comptent plus sur lui. Ça ne s’est pas très bien passé avec son coach Albert #Riera. » #Girondins #Mercato pic.twitter.com/JT3OIeVhlr— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) May 26, 2024
Pirringuel ne sera pas le seul à quitter Bordeaux
“J’ai eu un bon entretien avec Lenny Pirringuel, il va effectuer des essais pour changer de club. À Bordeaux, on ne compte plus sur lui. Ça ne s’est pas très bien passé avec son coach Albert Riera. On s’est mis d’accord avec son père et son agent pour qu’il trouve un autre club avec du temps de jeu, » a déclaré le sélectionneur du Bénin.”
Pour rappel le jeune Lenny Pirringuel (20 ans) est fin de contrat en 2025 avec un salaire s’élevant à 25 000 euros brut par mois. Un nouveau départ à Bordeaux chez les jeunes après la possible non conservation du jeune attaquant marocain Medhi Harfi. Frustré par sa situation, le joueur souhaite quitter le club comme l’indiqué FootMercato il y a quelques semaines.