Mercato Brest : un nouveau joueur offensif en vue pour Éric Roy ?
À quelques jours de la fin du mercato, Brest pourrait s'attacher les services d'un joueur offensif pour se renforcer en vue des échéances importantes à venir.
Après l'euphorie, le brutal retour à la réalité. Sur un nuage depuis son exceptionnelle 3e place en Ligue 1 acquise en mai dernier, Brest a débuté sa saison 2024-2025 en recevant une véritable claque à domicile face à l'Olympique de Marseille (5-1). Une première alerte dans une saison historique qui sera usante avec notamment huit matchs de Ligue des Champions au programme en plus des 38 journées de Ligue 1, et de la coupe de France.
Un prêt à Brest d'Abdallah Sima en bonne voie
Le Stade Brestois a donc besoin de main d'œuvre pour faire face à toutes ces échéances. Après avoir buté sur le dossier Martin Satriano, les dirigeants bretons ont jeté leur dévolu sur Abdallah Sima. L'ailier sénégalais de 23 ans est actuellement sous contrat à Brighton. Il avait rejoint le club anglais à l'été 2021, mais n'a jamais joué le moindre match avec les Seagulls, enchaînant quatre prêts successifs. Au Slavia Prague puis à Stoke sans réussite d'abord, avant l'explosion à Angers en Ligue 1 la saison suivante. Puis, la confirmation du côté des Rangers lors du dernier exercice. Devenu international sénégalais entre-temps, l'ailier sénégalais n'entre toujours pas dans les plans du club anglais, et Brest fait le forcing pour obtenir un nouveau prêt, selon Foot Mercato.
Le deal semble idéal sur le papier pour tout le monde. Le joueur aurait l'occasion d'avoir un rôle important en Ligue des Champions, Brest s'offrirait un solide joueur pour se renforcer, et Brighton verrait son joueur prendre de la valeur et de l'expérience. À noter que les Bretons sont également sur le coup concernant le milieu de terrain, Salis Abdul Samed, indésirable à Lens, là encore dans le cadre d'un prêt.
🚨 Accord PROCHE entre Brest et Brighton pour Abdallah Sima ! ⚓️❤️🤍
Prêt d'un an SANS option d'achat. 💰
(@Santi_J_FM) pic.twitter.com/RlkT49FePC
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 20, 2024