Cyclisme

Mercato cyclisme : Bora-Hansgrohe offre un lieutenant de Vingegaard à Roglic

Le mercato clinquant de la Red Bull Bora-Hansgrohe se poursuit inlassablement. Ce mardi, l'ambitieuse formation a annoncé la signature d'un ancien coéquipier de Primoz Roglic à la Visma Lease a bike.

La troisième principale force du peloton pour la saison 2025 continue de se dessiner. Si l'UAE Team Emirates et la Visma Lease a bike ont pris l'habitude de régner sur les principales courses du calendrier, la Red Bull Bora-Hansgrohe recrute en conséquence pour rivaliser. L'équipe allemande a d'ailleurs confirmé la signature d'un coureur en provenance de l'un des deux mastodontes du peloton 2024.

La Red Bull Bora-Hansgrohe récupère le polyvalent Jan Tratnik

Officiant à la Visma Lease a bike depuis début 2023, Jan Tratnik va changer de couleurs. Le capitaine de route slovène de 34 ans va ainsi retrouver son compatriote Primoz Roglic, avec lequel il aura partagé l'année 2023 chez les Hollandais. Au-delà de sa connexion avec le principal leader de la formation, Tratnik va apporter toutes ses qualités. Vainqueur du circuit Het Nieuwsblad en début de saison, il s'illustre surtout par son excellent travail de coéquipier. Coureur polyvalent, capable de rouler fort et longtemps en tête de peloton, il est un coéquipier de choix. Mais aussi un attaquant infatigable, capable d'accumuler les kilomètres seul en tête.

Il apportera aussi une expérience inestimable et précieuse, dans un recrutement centré autour de jeunes coureurs au potentiel énorme, comme Pithie ou Lazkano. La durée de son bail n'a pas été précisée, mais le Slovène fera donc parti de l'effectif clinquant de la Red Bull Bora-Hansgrohe en 2025. On a déjà hâte de voir ce que donnera cette nouvelle formation en janvier prochain !

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut