Cyclisme

Mercato cyclisme : la Groupama-FDJ s’offre un spécialiste des pavés

La Groupama-FDJ poursuit sa construction en vue de la saison 2025, et a officialisé ce vendredi la signature d'une troisième recrue.

Minée par plusieurs départs d'envergure (Lenny Martinez, Laurence Pithie), la Groupama-FDJ s'attèle à bâtir un effectif consistant pour la saison 2025. Dans cette optique, Guillaume Martin a été débauché de la Cofidis pour être l'un des grands leaders de la formation sur les courses à étapes aux côtés de David Gaudu, tandis que le jeune Brieuc Rolland a lui été promu de la Conti.

Johan Jacobs, un gros rouleur à la Groupama-FDJ

Ce vendredi, c'est au tour de Johan Jacobs d'intégrer la formation de Marc Madiot, pour les deux prochaines sasions. Le coureur suisse de 27 ans évolue dans les rangs des Espagnols de Movistar depuis 2020. Sa signature était une belle promesse, lui qui sortait notamment d'une 2e place sur le Paris-Roubaix U23. Depuis, il n'a jamais réussi à convertir les attentes puisqu'il n'a jamais connu la victoire, et dispose de peu de résultats convaincants. Gros rouleur et à l'aise sur les pavés, il a obtenu la plupart de ses rares Top 10 sur contre-la-montre. Alors que son compatriote Fabian Lienhard va quitter la structure, Jacobs entretient la filière suisse au sein de la Groupama-FDJ. Il sera un coéquipier solide pour avaler les kilomètres sur la plaine, et capable d'apporter une grosse plus-value sur les classiques pavés.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut