Après Yerry Mina, pour ne citer que lui, le RC Lens et le LOSC disposent d'une nouvelle piste commune en cette période de mercato estival. Cette fois, elle concerne le poste d'avant-centre. Et ce alors que les Sang et Or s'apprêtent à perdre Loïs Openda dans les prochains jours, les Dogues, peut-être Jonathan David.
Le RC Lens et le LOSC bientôt déplumés sur le front de l'attaque ?
Respectivement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions et la prochaine Ligue Europa Conférence, le RC Lens et le LOSC tentent actuellement de réussir le meilleur mercato estival possible. Hélas, plusieurs de leurs meilleurs joueurs sont sollicités. Chez les Sang et Or, on pense au capitaine Seko Fofana, tout proche de l'Arabie saoudite. Aux défenseurs Facundo Medina et Kevin Danso. Mais aussi au buteur belge Loïs Openda, désireux de rejoindre le RB Leipzig le plus rapidement possible.
À lire aussi : Mercato RC Lens : énorme désillusion pour Franck Haise !
🔴🟡 Parmi les profils identifiés pour remplacer Loïs #Openda, les dirigeants du #RCLens ont mis l'oeil sur l'Anglais de #Middlesbrough, Chupa #Akpom.
🐶🔴🇫🇷 Le buteur londonien figure aussi dans la liste des cibles potentielles du #LOSC en cas de départ de Jonathan #David.
⌛️… pic.twitter.com/8po4cB1RBy— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 6, 2023
À lire aussi : Mercato RC Lens : le successeur de Loïs Openda déjà trouvé !
Du côté des Dogues, on redoute également de perdre un atout offensif de taille, en la personne de Jonathan David. Car, si Openda a performé l'espace d'une saison en Ligue 1, le Canadien, lui, a inscrit la bagatelle de 52 buts ces trois dernières années au sein de notre cher Championnat de France de Ligue 1. C'est dire si son départ ferait mal au LOSC. Néanmoins, Openda pourrait rapporter plus de 43 millions d'euros au RC Lens, tandis que Jonathan David est estimé à 60 millions par les sites spécialisés. De quoi débloquer un budget conséquent afin de dénicher un successeur de qualité. Qui pourrait répondre au nom de Chuba Akpom.
Chuba Akpom, pépite de Championship, bientôt en Ligue 1 ?
Selon une information relayée par Sacha Tavolieri, le RC Lens et le LOSC aurait une cible commune cet été sur le front de l'attaque : Chuba Akpom. Il faut dire que l'attaquant formé à Arsenal vient de réaliser une saison de grande qualité, inscrivant un total de 28 buts en 38 matches de Championship, la D2 anglaise. Le buteur passé par la Grèce et le PAOK dispose encore d'une année de contrat dans son club de Middlesbrough, qui sera contraint de le vendre cet été, sous peine de le voir partir libre dans la foulée.
À lire aussi : Mercato LOSC : Paulo Fonseca essuie un nouveau départ !

Photo by Icon Sport
Selon les sites spécialisés, Chuba Akpom vaudrait actuellement dans les 12 millions d'euros. Un montant loin d'être insurmontable pour les finances du RC Lens, comme pour celles du LOSC. Surtout, on le disait, en cas de vente de Loïs Openda d'un côté, de Jonathan David de l'autre. Reste à savoir si l'ex-international U21 anglais, aujourd'hui âgé de 27 ans, sera en mesure de se faire un nom en Ligue 1, lui qui n'a jamais véritablement eu sa chance du côté d'Arsenal. À suivre de près.
À lire aussi : Mercato RC Lens : Un ancien joueur pour épauler Franck Haise