Football

Mercato en direct : les principaux transferts/rumeurs du jour

Mercato

Grosse journée sur le marché des transferts aujourd’hui. Découvrez le résumé de cette 5ème journée du mercato hivernal.

Mercato : L’officialisation du jour

Benoît Badiashile à Chelsea c’est fait. Le défenseur international français s’est engagé pour les sept prochaines années avec le club londonien. Monaco récupère 37,5 millions d’euros dans l’opération. Pour Benoît Badiashile, c’est un tournant dans sa carrière. Le défenseur central quitte son club formateur pour partir à l’étranger. A Monaco, le natif de Limoges a gravi tous les échelons jusqu'à intégrer l'Équipe de France en septembre 2022. Chez les Blues, le joueur âgé de 21 ans tentera de poursuivre sa progression.

Mercato : les autres officialisations du jour

Ça bouge à Brest. Deux jours après la nomination d’Eric Roy comme entraîneur, le Stade Brestois a officialisé le départ de Jere Uronen du côté de Schalke 04. Le défenseur finlandais ne s’est jamais imposé dans le Finistère. La faute a des pépins physiques récurrents. En outre, Angers a confirmé Abdel Bouhazama dans ses fonctions d’entraîneur principal. Il aura la lourde tâche d’aider Angers à se maintenir en Ligue 1.

A l’étranger, Jérôme Onguéné (Francfort) retourne à Salzbourg. Ancien joueur de Ligue 1, Chris Mavinga poursuit sa carrière en MLS au Los Angeles Galaxy. Un championnat que va découvrir Mateusz Klich (Leeds) sous le maillot de DC United. En outre,  L’Ajax Amsterdam a annoncé la résiliation à l’amiable du contrat de son défenseur central argentin Lisandro Magallan. 

Mercato : les rumeurs du jour

Selon Foot Mercato, l’OM n’a pas abandonné la piste menant à Ruslan Malinovskyi. Marseille veut un prêt de l’ailier ukrainien alors que l’Atalanta veut toujours sur un transfert sec. Le PSG prospecte au Portugal. En effet, le club parisien serait très intéressé par les services du gardien brésilien de Gil Vicente : Andrew. Selon les médias portugais, ce dernier pourrait devenir la future doublure de Gianluigi Donnarumma. Enfin, Terem Moffi pourrait quitter le FC Lorient cet hiver. Le buteur nigérian est sur les tablettes d’Everton et Southampton.  

Le transfert de Benoît Badiashile à Chelsea a rythmé cette 5ème journée du mercato hivernal. Pour rappel, les clubs européens ont jusqu’au 31 janvier pour recruter ou vendre leurs joueurs.


Dernières publications

En haut