Football

Mercato en direct : les rumeurs/transferts du jour (vendredi 6 janvier)

Mercato

Fin de semaine mais pas de repos pour les clubs européens qui cherchent à se renforcer. Voici le résumé de cette nouvelle journée du mercato hivernal.

Mercato : la rumeur du jour

3e de Ligue 1, Marseille cherche à se renforcer cet hiver. Pour recruter, l’OM aimerait bien recruter des liquidités. Ainsi, l’OM regarde attentivement la situation d’Arkadiusz Milik prêté à la Juventus mais qui dispose d’une option d’achat qui pourrait faire du bien aux finances marseillaises. Arrivé dans la peau de la doublure de Dusan Vlahovic, le buteur polonais s’est parfaitement relancé sous le maillot de la vieille dame. Co meilleur buteur de la Juventus avec Vlahovic (7 buts en 18 matchs), l’attaquant âgé de 28 ans devrait signer officiellement avec le 3e de Série A. En effet, d’après plusieurs médias transalpins, la Juve va lever l’option d’achat de Milik. Pour rappel, l’option d’achat d’Arkadiusz Milik est estimée à 7,5 millions d’euros. Une belle somme pour Marseille qui pourrait lancer le mercato hivernal olympien.

Mercato : les autres rumeurs du jour

Surprise de la première partie de saison, le FC Lorient s'intéresserait à Etienne Green pour tenir les cages des Merlus en l’absence d’Yvon Mvogo, blessé au genou. En outre, Jean Lucas (AS Monaco) serait sur le départ. Le milieu de terrain brésilien pourrait retourner au pays où il suscite l'intérêt de Palmeiras. Autre club de Ligue 1 à vouloir vendre ses indésirables : Lyon. Selon Foot Mercato, le club rhodanien pousserait Romain Faivre et Jeff Reine-Adélaïde.

Enfin, le FC Nantes étudie la piste Morgan Sanson d’après le journal l’équipe. En manque de temps de jeu à Aston Villa, le milieu de terrain souhaite retourner en France. Son profil plaît au coach des canaris Antoine Kombouaré. Néanmoins deux obstacles empêchent pour le moment sa venue : son salaire ainsi que son niveau de jeu à court terme. 

Mercato : les officialisations du jour

Lanterne rouge de Ligue 2, l’AS Saint-Etienne réalise un gros coup avec la venue de Gautier Larsonneur (Brest). Le gardien âgé de 25 ans reste sur six mois de très belles factures du côté de Valenciennes. Autre équipe à se renforcer dans l’antichambre de l'élite, Laval qui vient d’officialiser la venue d’Antonin Bobichon en provenance d’Angers.

A l’étranger, le Bayern Munich tient sa nouvelle recrue en la personne de Daley Blind. L’international néerlandais arrive libre après avoir trouvé un accord avec son ancien club l’Ajax Amsterdam. Défait par Manchester City (1-0) hier, Chelsea se renforce avec l’arrivée d’Audrey Santos (Vasco de Gama) pour une somme entre 15 et 20 millions d’euros selon les médias anglais. Enfin, Southampton se renforce avec la signature de Mislav Oršić (Dinamo Zagreb). Une recrue bienvenue alors que les Saints pointent à la dernière place de Premier League.


Dernières publications

En haut