Championnats Etrangers

Mercato FC Barcelone : Xavi veut recruter un nouveau brésilien

Malgré de gros problèmes financiers, le FC Barcelone serait prêt à faire des folies lors du prochain mercato d'été. Entre le probable retour de Lionnel Messi en Catalogne, l'arrivée de l'allemand Ilkay Gundogan, les dirigeants barcelonais s'activent pour renforcer l'effectif pour préparer la prochaine campagne de Ligue des Champions du club. Une nouvelle rumeur fait le tour de la presse anglaise depuis le début du week-end, les catalans feraient d'un international brésilien leur priorité. 

Champion d'Espagne pour la 27e fois de son histoire, le FC Barcelone a une nouvelle fois déçu sur la scène européenne en ne réussissant pas à se qualifier pour les huitième de finale de Ligue des Champions. Repêché en Europa League, les catalans se sont fait sortir dès les 16e de finale par Manchester United (2-2, 2-1). Le FC Barcelone de Xavi souhaite retrouver les sommets européens dès la saison prochain. En effet, Barcelone n'a plus remporté la Ligue des Champions depuis 2015 ! Pour remédier à cela, les dirigeants souhaitent une nouvelle fois investir massivement lors du prochain mercato d'été. Malgré des finances toujours en crise et dans l'attente du feu vert de LaLiga pour pouvoir recruter, les barcelonais activent de nombreuses pistes ces dernières semaines.

Les barcelonais rêvent du retour du vieillissant Lionnel Messi en Catalogne. Les rumeurs sur les possibles arrivées d'Angel di Maria et Ilkay Gundogan ne font qu'enfler ces derniers jours. Cependant, les Blaugranas souhaitent réaliser un énorme coup sur le marché des transferts. Selon le quotidien britannique du Times, les dirigeants du FC Barcelone souhaitent s'offrir les services de Bruno Guimaraes, joueur de Newcastle. Le club de la Catalogne envisage de faire une offre de 100m d'euros, un montant qui pourrait faire craquer les Magpies. L'objectif est de remplacer Sergio Busquets qui quittera le club à la fin de la saison. Néanmoins le montant semble démesuré quand on connait les finances du club.

Newcastle cherche à prolonger Bruno Guimaraes

Si dans les faits, le club ne peut pas assumer une telle dépense, les dirigeants catalan pensent qu'une telle arrivée permettrait au FC Barcelone de retrouver les sommets européens. Arrivé de Lyon en janvier 2022 pour un montant de 42,1 millions d'Euros, Bruno Guimaraes s'est avéré être l'un des éléments indispensables dans le parcours de Newcastle en Premier League cette saison. Les hommes d'Eddie Howe ont terminé l'exercice 2022-2023 de la Premier League en quatrième position, ils disputeront donc la prochain campagne de la Ligue des Champions la saison prochaine.

Auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 39 rencontres toutes compétitions confondues, le joueur Brésilien serait tenter de poursuivre son aventure à St James' Park. Récemment, The Telegraph affirmait avec certitude que l'international brésilien n'était pas à vendre que Newcastle était prêt à consentir de gros efforts financiers pour le convaincre de rester outre-manche. Avec une qualification garantie en Ligue des Champions, Newcastle demanderait plus de 110 millions d'euros pour lâcher sa star brésilienne. Cependant plusieurs grosses écuries européennes comme le PSG, Manchester City, Chelsea et maintenant le FC Barcelone sont intéressés par le joueur.

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut