Le mercato de Nantes prévoit encore plusieurs départs. Outre le cas Matthis Abline, Waldemar Kita cherche un club pour se débarrasser de Mostafa Mohamed.

Le FC Nantes reçoit le PSG ce dimanche 17 août pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Un match déséquilibré, où Luis Castro voudra tester son effectif face à la meilleure équipe d'Europe. Le coach portugais a bien conscience que les tauliers nantais ont quitté le navire canari durant ce mercato estival.

Moses Simon out, Douglas Augusto et Pedro Chirivella vendus. Même le transfert de Nathan Zézé a fait parler de lui. Avec seulement 4M€ dépensés pour renforcer le FC Nantes, Waldemar Kita n'a pas vraiment aidé son nouvel entraineur. Les 2 hommes forts du club nantais sont toutefois d'accord sur un point : Mostafa Mohamed n'entre pas dans les plans de Nantes en 2025-2026.

A lire aussi : Mercato FC Nantes : pourquoi les Canaris auraient tout intérêt à vendre Matthis Abline

Stassin, Abline ou Mohamed : le Paris FC va devoir trancher !

Selon le journaliste Emmanuel Merceron spécialisé dans l'actu des Canaris, le Paris FC est très intéressé à l'idée de recruter Mostafa Mohamed. Pour rappel, les 2 clubs de Ligue 1 se sont affrontés en amical le 9 août dernier (3-2 pour Paris). Une rencontre dans laquelle l'Egyptien a brillé en inscrivant un doublé.

Depuis ce match, le mercato du Paris FC réfléchit à faire une offre aux responsables du FC Nantes. Mohamed répond clairement à un besoin du club francilien de renforcer son secteur offensif. Ces derniers jours, le Paris FC hésitait entre Lucas Stassin et Matthis Abline. 2 attaquants très prometteurs, mais largement supérieurs au budget du club promu.

Valorisé à 5M€ (transfermarkt), Mostafa Mohamed représenterait un investissement moindre comparé à la pépite de l'ASSE. Concernant Abline, le FC Nantes est de toute façon trop gourmand. En revanche, Kita ne devra pas se planter dans les négociations avec Paris pour libérer l'Egyptien.

Avec 6 buts inscrits en 32 matchs l'an passé, Mostafa Mohamed ne joue pas dans la même ligue que Lucas Stassin ou encore Matthis Abline. Sauf que le buteur de 27 ans est poussé vers la sortie par le FC Nantes, et coûte bien moins cher que ses homologues. De quoi faire réfléchir à 2 fois les responsables du mercato nantais.