Mercato FC Nantes : la raison qui a poussé Mostafa Mohamed à rester
Posté le
• Actualisé le
Mostafa Mohamed fête un but avec Nantes. Crédits photo : IconSport
Courtisé lors du dernier mercato estival, Mostafa Mohamed n'a pas quitté le FC Nantes. L'attaquant égyptien a expliqué pourquoi il est resté chez les Canaris à l'intersaison.
Convoité et susceptible de quitter le FC Nantes pendant le mercato estival au même titre que son compère offensif Matthis Abline, Mostafa Mohamed fut notamment ciblé par les Grecs du Panathinaïkos et les Turcs de Galatasaray. Mais faute d'avoir reçu une offre concrète, le club de Loire-Atlantique a conservé son attaquant égyptien pour cette saison 2025-2026.
Titularisé lors des 5 premières journées de Ligue 1, pour 1 but marqué à l'occasion de la seule victoire des Nantais contre l'AJ Auxerre (1-0) le 30 août dernier, Mostafa Mohamed se posera à nouveau la question de son avenir dans ces prochains mois, lui dont l'actuel contrat se termine en juin 2027. Ces dernières heures, le natif de Giza est sorti du silence sur sa situation avec le FC Nantes, dans le cadre d'un entretien accordé à Ouest-France.
“Antoine Kombouaré est le pire entraîneur que j'ai eu”
Très élogieux à l'égard de Luis Castro, le buteur de 27 ans se lâche en revanche contre le prédécesseur du Portugais Antoine Kombouaré et affirme qu'il n'aurait pas poursuivi l'aventure sur les bords de l'Erdre si le Kanak, limogé en mai dernier malgré le maintien dans l'élite, était resté. Un coach avec lequel sa relation fut déplorable lors de la saison 2024-2025 (6 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues).
“La raison pour laquelle je suis resté à Nantes, c'est parce que Luis Castro m'a dit qu'il me faisait confiance et qu'on pouvait s'aider mutuellement. Antoine Kombouaré est le pire entraîneur que j'ai eu. Il est celui avec qui j'ai pensé à partir. J'avais mis ça en balance : si Kombouaré restait, moi, je partais. Je suis quelqu'un qui a besoin de sentir qu'on me fait confiance et quand Luis Castro est arrivé, j'ai immédiatement senti qu'il croyait en moi. Donc, j'ai décidé de rester.”
🚨🚨 MOSTAFA MOHAMED DÉTRUIT ANTOINE KOUMBOUARÉ ! 😱💛💚
L’attaquant égyptien du FC Nantes a confié qu’il avait songé à quitter le club si le coach restait en place.
« Antoine Kombouaré est le pire entraîneur que j’ai eu. »
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Mostafa Mohamed se trouve lié à une valeur marchande de 5 M€. En cas de belle saison d'un simple point de vue statistique, l'international égyptien pourrait être vendu pour un joli montant dans ces prochains mois. Mais pour l'heure, Mostafa Mohamed n'a plus du tout la tête à un départ et est totalement concentré sur les performances du FC Nantes, 16e et barragiste avant le début de la 6e journée de Ligue 1.
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), fondateur du site Le Mag du cyclisme, je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans et vient de rejoindre la rédaction de We Sport. Grand fan de cyclisme et de Tadej Pogacar.