Le milieu défensif international malien va bientôt rejoindre les Canaris en provenance de Bochum (Bundesliga 2). Passé par le RCSA, le natif de Meaux va connaître son retour en Ligue 1.

Un nouveau dossier mercato est sur le point de se décanter au FC Nantes. Selon les informations de L’Équipe ce dimanche, Ibrahima Sissoko, milieu défensif du VfL Bochum en deuxième division allemande, va bien s’engager en faveur des Jaune et Vert.

L’arrivée de l’international malien (4 sélections) sur les bords de l’Erdre était dans les tuyaux depuis fin décembre mais sa présence à la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc avec les Aigles a mis le dossier en pause.

FC Augsbourg v VFL Bochum – Bundesliga 2024/2025
Ibrahima Sissoko sous le maillot du VfL Bochum – Photo : Icon Sport

Un transfert évalué à 2 millions d’euros

Éliminé en 1/4 de finale par le Sénégal, l’ancien joueur du RC Strasbourg (198 matches de 2018 à 2024) est désormais pleinement concentré sur son changement de club cet hiver.

Le vainqueur de la Coupe de la Ligue 2019 va parapher un contrat jusqu’en 2028 dans les prochains jours, précise L’Équipe dans ses colonnes. Sa venue devrait coûter 2 millions d’euros à l’actuel 16ème de Ligue 1.

Formé au Stade Brestois 29, le joueur au mètre 93 a disputé six rencontres de Bundesliga 2 cette saison (3 buts). Il aura pour mission de renforcer l’entrejeu de l’équipe dirigée par Ahmed Kantari.

À lire aussi – Mercato FC Nantes : Matthis Abline met le clan Kita dans l’embarras